Tanger : une enquête policière révèle un meurtre familial caché depuis six ans
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) © DR
A
A
A
A
La brigade provinciale de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent, a lancé une enquête judiciaire pour élucider les circonstances de la mort tragique d’un père de famille, dont le corps a été découvert emmuré dans sa résidence à Tanger Al-Balia. Le samedi après-midi, une opération de routine liée à un trafic de stupéfiants a inopinément mené à la macabre découverte.
L’enquête initiale, déclenchée par l’arrestation de l’épouse du défunt et de leurs quatre enfants pour possession et vente de drogues, a révélé des incohérences dans leurs témoignages, éveillant les soupçons des enquêteurs sur une disparition jusqu’alors inexpliquée. Des fouilles approfondies dans leur domicile ont ultérieurement mené à la trouvaille du corps, caché dans le béton, révélant un acte de meurtre familial perpétré il y a six ans.
La dépouille, en état de décomposition avancé, a été transférée à la morgue pour autopsie, visant à préciser les causes précises du décès. Parallèlement, une enquête approfondie sur les membres de la famille est en cours pour démêler le fil des événements qui a conduit à cet homicide insidieux.
Société -La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc organise un sit-in le 9 septembre à Rabat devant le ministère de la Santé.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Société -L’Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) alerte sur un risque extrême d’incendies de forêts du 17 au 20 août dans plusieurs provinces.
Mbaye Gueye - 16 août 2025L’OMDH crée une commission d’enquête après les incendies dévastateurs à Chefchaouen pour protéger les droits humains.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Société - Le Maroc fait face à un cocktail météo extrême : averses orageuses accompagnées de grêle et rafales, tandis qu’une vague de chaleur intense s’abat sur plusieurs provinces.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Société - À Casablanca, le « thon o’lahrour » n’est pas qu’un simple sandwich : c’est un symbole gourmand, ancré dans les souvenirs d’enfance et les moments partagés.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Société -L’incendie de forêt déclaré mardi dans la province de Chefchaouen a été totalement maîtrisé jeudi, grâce à une mobilisation massive des autorités et de moyens aériens.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025