SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines
SelectUSA 2024.© Dr
A
A
A
A
La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité pour les entreprises marocaines de tirer parti des avantages commerciaux bilatéraux entre les deux pays. «Le Maroc est le seul pays africain à avoir un accord de libre-échange avec les États-Unis», a-t-elle souligné dans un communiqué. Avant d’ajouter qu’«au fil des années, nos relations commerciales ont connu une tendance à la hausse en termes de volume et de diversification. Aujourd’hui, le Sommet est un autre catalyseur pour renforcer davantage les liens commerciaux durables entre nos deux nations ».
Le texte précise que les participants marocains au Sommet SelectUSA auront l’occasion d’entrer en contact avec des milliers d’investisseurs, d’entreprises, d’organisations de développement économique et d’experts du secteur. Ils découvriront également les dernières politiques et législations américaines susceptibles de faciliter la croissance des entreprises aux États-Unis.
Selon la même source, cet événement met en relation les investisseurs internationaux avec les opportunités américaines, SelectUSA a jusqu’à présent aidé des milliers de clients, facilitant plus de 200 milliards de dollars d’investissements confirmés. Au cours du seul exercice 2023, SelectUSA a aidé plus de 10.000 clients uniques, soulignant son rôle central dans le renforcement du commerce mondial.
Pour sa part, l’attaché commercial principal, Shakir Farsakh, a indiqué que «SelectUSA ouvre des opportunités aux entreprises de toute taille, allant des startups jusqu’aux grandes sociétés bien établies». «Cette diversité permet la mise en relation des entreprises avec les personnes, les ressources et les connaissances du marché qui sont essentielles au succès dans l’économie dynamique des États-Unis», a-t-il signalé.
Les entreprises marocaines qui souhaitent étendre leurs activités sur le marché américain, peuvent prendre part à ce rendez-vous qui se tiendra du 23 au 26 juin à National Harbor, dans l’état du Maryland.
Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025