Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises marocaines de tirer parti des avantages commerciaux bilatéraux entre les deux pays. «Le Maroc est le seul pays africain à avoir un accord de libre-échange avec les États-Unis», a-t-elle souligné dans un communiqué. Avant d’ajouter qu’«au fil des années, nos relations commerciales ont connu une tendance à la hausse en termes de volume et de diversification. Aujourd’hui, le Sommet est un autre catalyseur pour renforcer davantage les liens commerciaux durables entre nos deux nations ».

Le texte précise que les participants marocains au Sommet SelectUSA auront l’occasion d’entrer en contact avec des milliers d’investisseurs, d’entreprises, d’organisations de développement économique et d’experts du secteur. Ils découvriront également les dernières politiques et législations américaines susceptibles de faciliter la croissance des entreprises aux États-Unis.

Selon la même source, cet événement met en relation les investisseurs internationaux avec les opportunités américaines, SelectUSA a jusqu’à présent aidé des milliers de clients, facilitant plus de 200 milliards de dollars d’investissements confirmés. Au cours du seul exercice 2023, SelectUSA a aidé plus de 10.000 clients uniques, soulignant son rôle central dans le renforcement du commerce mondial.

Pour sa part, l’attaché commercial principal, Shakir Farsakh, a indiqué que «SelectUSA ouvre des opportunités aux entreprises de toute taille, allant des startups jusqu’aux grandes sociétés bien établies». «Cette diversité permet la mise en relation des entreprises avec les personnes, les ressources et les connaissances du marché qui sont essentielles au succès dans l’économie dynamique des États-Unis», a-t-il signalé.

Les entreprises marocaines qui souhaitent étendre leurs activités sur le marché américain, peuvent prendre part à ce rendez-vous qui se tiendra du 23 au 26 juin à National Harbor, dans l’état du Maryland.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SelectUSA

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…
SelectUSA

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…
SelectUSA

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…
SelectUSA

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …
SelectUSA

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…
SelectUSA

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …
SelectUSA

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…
SelectUSA

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire