Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

A
A
A
A
Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l’Organisation mondiale des agrumes pour l’hémisphère nord, succédant ainsi à José Antonio García. De même, Sergio del Castillo du Pérou prend en charge l’hémisphère sud, remplaçant Justin Chadwick d’Afrique du Sud.
L’Organisation mondiale des agrumes, fondée en 2019 par García et Chadwick, est un forum de dialogue pour les acteurs clés de l’industrie mondiale des agrumes. Cette transition de présidence survient à un moment où la consommation d’agrumes connaît un déclin global, ce qui demande aux nouveaux dirigeants de trouver des stratégies pour stimuler cette consommation.
Bennis et del Castillo entreront en fonction à la fin du mandat de leurs prédécesseurs, qui resteront toutefois impliqués dans l’organisation. Au cours de ses cinq années d’existence, l’organisation a connu une forte croissance, passant de 10 à 41 membres. Ces membres partagent un objectif commun de créer une plateforme mondiale pour l’échange d’idées, la formation et la promotion des variétés d’agrumes.
Lire aussi : Agrumes marocains : une saison sous le signe du changement climatique
En outre, cette organisation offre un espace pour échanger des informations et aborder des questions d’intérêt commun à l’échelle internationale, en évitant les sujets sensibles tels que la politique commerciale ou les normes phytosanitaires qui pourraient susciter des tensions entre les pays membres.
L’accent sera mis sur le renforcement de la consommation et de l’achat d’agrumes dans le monde entier. Les nouveaux présidents auront pour mission de promouvoir les bénéfices des agrumes et de coordonner des campagnes de promotion visant à stimuler la demande.
L’organisation a également pour objectif de favoriser les échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre ses membres, qui représentent diverses régions du monde productrices d’agrumes. Grâce à cette collaboration internationale, les membres espèrent faire face aux défis communs rencontrés par l’industrie des agrumes, notamment en matière de réglementation et de développement durable.
Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025