COSUMAR brille au SIAM 2024 avec des initiatives pour la souveraineté alimentaire et le développement durable
Cosumar-au-SIAM-2024
A
A
A
A
Au cœur du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de 2024, le Groupe COSUMAR s’est démarqué par son engagement robuste envers la souveraineté alimentaire et le développement durable, aligné avec le thème du salon : « Climat et Agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients ». Fondé en 1929, COSUMAR a toujours été à la pointe de l’industrie sucrière marocaine, illustrant par son dynamisme et sa résilience un modèle d’innovation dans le secteur agroalimentaire.
L’entreprise continue de renforcer sa chaîne de valeur respectueuse de l’environnement, tout en assurant la qualité et l’efficacité de sa production. Ce dossier de presse met en exergue les stratégies et projets stratégiques que le groupe a entrepris pour fortifier son engagement vers un avenir durable. Présentant une approche qui valorise la responsabilité sociale et environnementale, COSUMAR au SIAM 2024 a illustré sa détermination à promouvoir un développement industriel écoresponsable, appuyé par une politique active de soutien aux agriculteurs partenaires.
L’engagement de COSUMAR pour une agriculture durable se manifeste notamment par des initiatives telles que l’agrégation de plus de 80,000 agriculteurs, contribuant ainsi à améliorer leur qualité de vie et celle de leurs familles dans cinq régions du Maroc. Le groupe met en œuvre des programmes d’investissement significatifs qui modernisent ses processus et favorisent des avancées en matière d’innovation et de recherche et développement.
En conclusion, la participation de COSUMAR au SIAM 2024 non seulement confirme son rôle de leader dans l’industrie sucrière au Maroc mais renforce également sa position en tant qu’acteur clé dans la transition vers des pratiques agricoles plus durables et respectueuses de l’environnement. Ces efforts démontrent une fois de plus l’engagement de COSUMAR à soutenir des initiatives qui garantissent un avenir prospère et durable pour l’agriculture marocaine.
GNV a transporté 2,2 millions de passagers en 2026 et signe un partenariat avec l’ONMT, tout en annonçant quatre nouveaux navires au GNL.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Anfa Realties lance la commercialisation de Renaissance Casa Anfa, une résidence d'inspiration Art Déco proposant studios et appartements à Casablanca.
El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026Le DG de Holmarcom a signé un accord pour racheter le groupe Maroc Soir, éditeur du Matin et d’Assahra Al Maghribia. L’opération est encore soumise aux autorisations réglementaires
Rédaction LeBrief - 1 octobre 2026Axelor renforce sa présence au Maroc et mise sur Casablanca pour soutenir son expansion en Afrique francophone, portée par l’IA agentique.
Mouna Aghlal - 30 septembre 2026CIH BANK vient d’en recevoir une reconnaissance de la part de la BERD, à l’occasion des GEFF Awards.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2026Le groupe ISCAE signe une convention avec trois ministères pour moderniser son système d’information et accélérer sa transformation digitale sur trois ans.
El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026