La CDT plaide pour l’amélioration des revenus
Dirham. DR
A
A
A
A
Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé, face à une augmentation des prix ces dernières années.
Bouchta Boukhalfa, vice-secrétaire général de la CDT, a souligné la nécessité pour le gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des engagements de l’accord du 30 avril 2022. Ces derniers incluent une réponse aux demandes de la classe ouvrière, notamment en matière d’augmentation des salaires.
Boukhalfa a fait cette déclaration à l’issue d’une réunion avec plusieurs ministres, dont ceux de l’Économie et des Finances, de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, ainsi que du Budget.
Lire aussi : L’UNTM et la Confédération des TPE-PME absentes du dialogue social
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger des opinions et de poursuivre le dialogue dans le cadre des négociations sociales, tout en examinant divers dossiers sectoriels.
Concernant les sujets à l’ordre du jour du dialogue social, Boukhalfa a précisé que les négociations se poursuivent dans le but de trouver des solutions acceptables pour toutes les parties impliquées.
Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025