Vents forts avec chasse-poussières : le ministère de l’Équipement appelle à la prudence, jeudi et vendredi
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
En prévision des fortes rafales de vent avec chasse-poussières, prévues jeudi et vendredi , le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance. Dans ces conditions météorologiques, la visibilité devrait être faible, voire absente.
Lire aussi : Alerte météo : vents forts avec chasse-poussières locales vendredi
«Suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction Générale de la Météorologie, prévoyant de fortes rafales avec chasse-poussières au niveau des provinces d’El Jadida, Sidi Bennour, Essaouira, Safi, Al Hoceima, Chefchaouen, Tetouan, MDiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Driouch, Figuig, Jerada, Taourirt, Guercif, Oujda-Angad, Boulemane, Sefrou, Taza, Ifrane, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Errachidia, Zagora et Tata, à partir de la nuit d’aujourd’hui jeudi 28 mars 2024 jusqu’à vendredi 29 mars 2024, le Ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la faible visibilité, voire son absence dans ces conditions météorologiques», indique ce département dans un communiqué.
Pour plus d’informations, le ministère invite les usagers des routes et autoroutes à contacter le Centre de permanence de la Direction générale des routes au 05 37 71 17 17 ou le centre d’appel des Autoroutes du Maroc au 50 50, conclut la même source.
Suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction Générale de la Météorologie, prévoyant de fortes rafales de vent avec chasse-poussières, jeudi et vendredi, dans plusieurs régions du Royaume, le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance.
Société - Un adolescent de 17 ans a été arrêté à Kénitra après avoir tenté de dérober un commerce en brandissant un faux colis explosif.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Entre éducation, emploi, entrepreneuriat et inclusion sociale, la fête de la jeunesse met en lumière une génération porteuse d’avenir.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Entre le 1er mai et le 15 juillet, 14.040 cas de noyade ont été enregistrés à travers le pays.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Un ressortissant danois d’origine palestinienne, recherché pour homicide volontaire au Danemark, a été arrêté à Tanger.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Société - Les investigations autour de l’affaire Sion Assidon se poursuivent. Découvert inconscient à son domicile le 11 août, il avait été vu la veille par des témoins.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Société - Le Pr Hassan Ammor, directeur du Centre d’innovation technologique de l’EMI de l’Université Mohammed V à Rabat, a remporté la médaille d’argent au Silicon Valley International Invention Festival 2025.
Mbaye Gueye - 19 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025