Maroc-États-Unis : Mondial 2030 et reconstruction post-séisme au centre des entretiens Lekjaâ-Talwar
Lors d'une réunion entre Fouzi Lekjaâ, ministre délégué du Budget et président de la FRMF, et l'Ambassadeur des États-Unis, Puneet Talwar © DR
A
A
A
A
Le ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est entretenu jeudi avec l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar. Les discussions entre les deux hommes ont abordé plusieurs sujets, notamment la Coupe du monde 2030, les stratégies financières et les objectifs de développement, ainsi que les derniers développements relatifs à la reconstruction post-séisme.
À cette occasion, Puneet Talwar a réaffirmé l’engagement des États-Unis à soutenir les initiatives entreprises par le Maroc. Une déclaration qui montre l’intérêt porté par la communauté internationale aux projets d’envergure, tels que le Mondial 2030 et la reconstruction post-séisme. Elle confirme aussi la volonté des États-Unis de contribuer à leur succès.
???? Monsieur Fouzi LEKJAA reçoit Son Excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc.
? https://t.co/L18Y9Z1mpA pic.twitter.com/QbMBmVfntM
— Ministère de l'Economie et des Finances (@financesmaroc) February 8, 2024
Lekjaâ et Talwar ont également discuté de la coopération bilatérale entre le Maroc et les États-Unis. À cet égard, ils ont salué la qualité des relations existantes et exprimé leur désir de les renforcer davantage, pour une collaboration bénéfique dans divers domaines, y compris le sport, l’économie et le développement.
Enfin, les discussions sur la reconstruction post-séisme ont mis en lumière l’engagement continu du Maroc à surmonter les défis et à reconstruire de manière durable les régions touchées par cette catastrophe naturelle.
Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, examinera jeudi des projets de loi, des décrets, des conventions internationales et des nominations à hautes fonctions.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - La création annoncée d’un parti par Rachid Achachi, présentée comme la suite naturelle du mouvement « GenZ 212 », ravive le débat sur la récupération politique d’une jeunesse marocaine en quête de représentation et de changement réel.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Politique - La Commission européenne a salué la signature de l’accord agricole amendé avec le Maroc, marquant une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat entre Rabat et Bruxelles.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la remise du Grand Prix le roi Mohammed VI lors de la 16e édition du Salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2025Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Le Maroc et l’UE consolident leur partenariat avec un accord agricole amendé à Bruxelles, intégrant les produits des provinces du Sud aux préférences commerciales européennes.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025