La FRMF célèbre les succès du football national

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

La FRMF célèbre les succès du football national et projette un avenir ambitieuxLors de l'assemblée générale ordinaire de la FRMF, tenue le 14 décembre 2023 au au complexe Mohammed VI de football à Salé © FRMF

A
A
A
A
A

L’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue jeudi au Complexe Mohammed VI de football à Salé, a été le théâtre d’une reconnaissance profonde envers le roi Mohammed VI et d’une vision audacieuse pour l’avenir du football national.

La séance a débuté par un moment de recueillement, avec une minute de silence observée en mémoire des victimes du séisme d’Al Haouz et des personnalités sportives marocaines récemment décédées.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a ensuite pris la parole pour mettre en lumière les succès remarquables du football national. Il a évoqué la performance historique de l’équipe nationale, qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2022. Le patron du football national a également souligné la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Un projet ambitieux qui s’aligne sur la vision royale de développement du football national. Il a aussi rappelé l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 au Maroc. Selon lui, il s’agit d’une véritable occasion de démontrer l’excellence de l’organisation sportive du pays.

Poursuivant sur cette lancée, Lekjaa a insisté sur l’importance de développer la commercialisation du football marocain. Et ce, en mettant à profit le succès récent des Lions de l’Atlas au Qatar. Avec l’ambition de gagner une Coupe du monde dans une des disciplines gérées par la FRMF, un projet de formation d’envergure est en cours. Il servira à professionnaliser la formation au sein des clubs nationaux.

Des réalisations d’exception soulignées par la FRMF

Le rapport moral, présenté sous forme de vidéo, a récapitulé les réalisations du football national dans diverses catégories. Il a inclus les succès des femmes et des jeunes et les réussites des disciplines de futsal et de beach-soccer. Le rapport financier a ensuite été discuté. Il a évoqué une gestion prudente et une planification stratégique, axées sur les équipes nationales et la direction technique.

Ces rapports, dont celui du commissaire aux comptes, ont été approuvés à l’unanimité. Une décision qui reflète un consensus fort et un engagement partagé au sein de la communauté footballistique marocaine.

En outre, la journée a été également marquée par les AGO de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). Des propositions novatrices y ont été adoptées. Il s’agit notamment de l’introduction d’un match de barrage entre les divisions et l’organisation de la Coupe du Trône par la LNFP. Ces mesures visent ainsi à renforcer la compétitivité et l’attractivité du football, tant sur la scène nationale qu’internationale. Et elles soulignent l’engagement de la FRMF à promouvoir et à développer cette discipline dans le Royaume.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Coupe arabe 2025 : Tarik Sektioui dévoile sa liste après sa conférence de presse

Sport - Tarik Sektioui a présenté la liste définitive des joueurs de la sélection A’ lors d’une conférence organisée au Complexe Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Achraf Hakimi vise un retour dès le premier match de la CAN

Sport - Malgré une cheville blessée, Achraf Hakimi se dit prêt pour la CAN 2025 et ambitionne de débuter la compétition avec les Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Mondial U17 : à quelle heure et sur quelles chaînes regarder le choc Maroc-Brésil ?

Sport - Choc attendu à Doha où les U17 marocains défient le Brésil pour une place en demi-finale. Horaire du coup d’envoi, chaînes de diffusion et enjeux sportifs : toutes les informations essentielles pour suivre ce rendez-vous décisif au Qatar.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Mondial 2026 : les barrages européens et intercontinentaux dévoilés

Sport - Le tirage au sort des barrages du Mondial 2026 a levé le voile sur les ultimes confrontations européennes et intercontinentales. Les sélections désormais fixées sur leurs adversaires préparent leurs derniers duels pour décrocher une qualification décisive.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Tarik Sektioui annoncera vendredi la sélection marocaine pour la Coupe Arabe 2025

Sport - L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Tarik Sektioui, dévoilera vendredi la liste des joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Mondial 2026 : un accès rapide aux visas pour les détenteurs de billets

Sport - Les États-Unis lancent le FIFA Pass, un système de rendez-vous prioritaires pour les visas, afin de faciliter l’arrivée des supporters pour le Mondial 2026.

Hajar Toufik - 20 novembre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire