Nécrologie : la petite Rita Chadi s’en est allée
Rita Chadi, à jamais dans les mémoires
A
A
A
A
Nous avons le regret d’annoncer la disparition de Rita Chadi, fille de Omar Chadi, contributeur de la rubrique «Tribunes» du site LeBrief, et de maître Ibtissam Mazighi.
À deux ans seulement, Rita a marqué toutes les personnes qui l’avaient rencontrée. Avant que ce petit ange ne s’éteigne sur terre pour mieux briller dans les cieux, elle a captivé esprits et cœurs avec sa joie de vivre, ses rires et sa générosité. À deux ans encore, Rita, dont la bonne humeur contagieuse et constante même quand elle était souffrante, n’aimait pas seulement regarder Caillou et manger du chocolat. Elle était aussi une fervente amoureuse de football et une grande fan du Brésilien Lucas Paquetá, milieu de terrain de West Ham United et de l’équipe nationale du Brésil.
À ses parents et à tous les membres des familles Chadi et Mazighi, ainsi que leurs proches, nous présentons nos plus sincères condoléances. En ange, Rita est partie, et c’est en ange qu’elle restera dans les mémoires.
«Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons»
28 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Sondage : 64% des Marocains se disent favorables à l'adoption du GMT tout au long de l'année, tandis que 66% estiment que le maintien du GMT+1 a un impact négatif sur le quotidien.
Mouna Aghlal - 6 juillet 2026Le BCIJ a neutralisé une cellule terroriste active dans plusieurs villes du Maroc. Dix suspects ont été arrêtés et un important arsenal a été découvert.
Ilyasse Rhamir - 6 juillet 2026Un incendie, dont les causes restent inconnues, a ravagé 45 hectares de la forêt de Melloussa, près de Tanger. Les secours ont circonscrit le feu malgré les vents de chergui.
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Casablanca-Settat vibre au rythme du Mondial 2026, portée par la ferveur et l'optimisme des supporters avant le huitième de finale Maroc-Canada.
Mouna Aghlal - 4 juillet 2026La DGM place plusieurs provinces en vigilance orange en raison d'une vague de chaleur jusqu'à 46 °C et de fortes rafales de vent attendues jusqu'à mercredi.
Mouna Aghlal - 4 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025