Maroc-Espagne : le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez pour son investiture
Le roi Mohammed VI et Pedro Sanchez © DR
A
A
A
A
Dans un élan de diplomatie et de bonne volonté, le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Pedro Sanchez à l’occasion de son investiture en tant que président du gouvernement espagnol. Par ce message, le Souverain marocain a exprimé ses vœux sincères de succès pour Sanchez et a souligné son aspiration à voir le peuple espagnol progresser et prospérer.
Le Roi a également salué la confiance renouvelée du Parlement espagnol envers Sanchez, réitérant sa détermination à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et l’Espagne. Il a mis en avant l’importance d’entretenir un « partenariat stratégique », basé sur le bon voisinage, la confiance mutuelle et un dialogue permanent et constructif.
Cette communication marque aussi une reconnaissance des efforts communs des deux nations pour harmoniser leurs perspectives sur diverses questions régionales et internationales. Le roi Mohammed VI a souligné la contribution de ces efforts à la préservation de la paix, de la stabilité et de la prospérité dans la région euro-méditerranéenne, tout en mettant en lumière l’héritage culturel et civilisationnel partagé par les deux peuples.
Le ministère de la Transition énergétique rejoint le PNDAI via une convention avec la CDAI, renforçant la transparence administrative et l’accès à l’information.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Les trottinettes électriques seront bientôt soumises à de nouvelles règles de circulation, des normes techniques renforcées et une campagne de sensibilisation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026La Chambre des conseillers signe la version consolidée du Code de déontologie, réaffirmant son engagement en faveur de l'éthique et de la transparence parlementaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Akhannouch affirme que le Maroc renforce sa souveraineté alimentaire grâce aux investissements dans l'agriculture, l'eau et les énergies renouvelables.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Le Maroc figure au deuxième rang des pays hors Union européenne ayant reçu le plus de fugitifs extradés par l’Espagne depuis 2018, selon des données officielles.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026