ALYOUSR CONNECT®, la banque à distance pour les entreprises et professionnels

Avatar de Article sponsorisé
Temps de lecture :

BAY AL Yousr connect 1

A
A
A
A
A

Économie de temps, économie sur les frais des opérations ou encore accès aux comptes à tout moment, désormais les clients de BANK AL YOUSR, entreprises et professionnels détenant un compte à vue, peuvent profiter de la banque à distance avec le service ALYOUSR CONNECT®. Avec cette solution, BANK AL YOUSR étoffe son offre de produits et services à destination de cette clientèle et se rapproche encore un peu plus d’elle.

Après un premier lancement réussi pour les particuliers en 2018, c’est désormais au tour des entreprises et des professionnels clients de BANK AL YOUSR de profiter de la banque à distance. Grâce à la solution ALYOUSR CONNECT®, BANK AL YOUSR continue d’étoffer son offre pour répondre aux besoins actuels de sa clientèle à la faveur de plus de dématérialisation des opérations et plus d’autonomie dans la gestion bancaire.

À travers le lancement de ce nouveau service, BANK AL YOUSR confirme une fois de plus son identité de banque moderne et digitale, œuvrant à se rapprocher au plus près de ses clients.

Lire aussi : Contrats Salam : Bank Al Yousr, chef de file des banques participatives

Une solution digitale, flexible et accessible gratuitement

Accessible depuis le web, le service permet aux clients de consulter, à tout moment, leur compte bancaire et d’effectuer les opérations 24h/7 sans devoir se déplacer en agence.

Soucieuse de la confidentialité des données personnelles et respectueuse de la sensibilité des transactions, BANK AL YOUSR propose aux entreprises ainsi qu’aux professionnels une solution digitale qui répond aux normes nationales et internationales en matière de sécurité. Une solution disponible en mode responsive, utilisable ainsi depuis le mobile également.

Et une solution incluant d’autres avantages encore : ALYOUSR CONNECT® (https://entreprise.alyousrconnect.ma) est accessible gratuitement dès l’activation du service. Et les prestations de base (administration client, tableau de bord, consultation des comptes, des chèques & LCN, émission et suivi des virements, …) sont offertes à tous les clients et sont toutes conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas.

Un accompagnement global

Ce nouveau service digital vient étoffer la gamme de produits et de services que la banque propose à ce segment de clientèle. BANK AL YOUSR assure, depuis l’ouverture de ses comptes aux entreprises et aux professionnels, un accompagnement global, adapté aux besoins des TPE, PME, GE et professionnels.

De la couverture des besoins fondamentaux de l’entreprise en matière de financement à travers la ligne globale de financement basée sur une panoplie de contrats disponibles et à travers le Salam, aux services en affinité avec les normes de la Charia (accompagnement préinvestissement, gestion de la difficulté, consultations de conformité, des formations, des services de calcul et formation en Zakat, ou mise en relation avec les professionnels), BANK AL YOUSR adapte ses services pour répondre aux spécificités de chacun de ses clients.

La mourabaha immobilière, la mourabaha équipement, la mourabaha véhicule, le Salam, et la ligne de financement avec les garanties «Damane Moubachir» et «Daman Dayn», sont, en effet, autant de solutions de financement que la banque propose à ses clients en besoin d’investissement, d’exploitation ou de soumission aux marchés publics. BANK AL YOUSR offre également aux entreprises la possibilité de bénéficier de consultations, tous domaines confondus, grâce à un réseau de partenaires compétents : Conseils juridique, en stratégie, commercial, marketing, systèmes d’informations (SI).

Lire aussi : Financement participatif : Bank Al Yousr aux côtés des entreprises

Notons qu’à ce jour, BANK AL YOUSR est la seule banque participative marocaine à proposer le Salam, un contrat lancé en 2021. Une formule de financement qui permet aux chefs d’entreprise d’accéder immédiatement à la liquidité pour répondre aux besoins en fonds de roulement, faire face aux dépenses cycliques de production et financer les campagnes, les marchandises et les matières premières.

Dernier articles
Les articles les plus lu
ANP : un budget 2026 en hausse et 3,8 Mds DH d’investissements validés

Économie - L'ANP valide un plan d’investissement de 3,8 milliards de dirhams pour la période 2026-2028.

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026
Le Maroc adopte « Welcome Chinese » pour séduire le marché touristique chinois

Le Maroc renforce sa stratégie d’ouverture internationale en ciblant le marché touristique chinois, considéré comme l’un des plus porteurs au monde. En adoptant la certification…

Wissal Bendardka - 9 janvier 2026
Aéroports : 36,3 millions de passagers et une hausse de 11% en 2025

Économie - Portés par la CAN 2025 et le tourisme, les aéroports marocains signent une année record, confirmant l’efficacité de la stratégie Aéroport 2030 à l’échelle nationale.

Hajar Toufik - 9 janvier 2026
Les recettes fiscales en forte progression à l’horizon 2026

Politique - En 2026, les recettes fiscales atteindront 366 MMDH, marquant une croissance significative depuis 2020.

Mouna Aghlal - 9 janvier 2026
Barrages : les réserves atteignent 7,58 milliards de m³, un record depuis 2021

Économie-Les barrages affichent 45,26% de remplissage et 7,58 milliards de m³ stockés, un record depuis 2021.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026
OMTPME 2025 : un tissu productif en consolidation mais toujours contrasté

Économie - Le rapport OMTPME 2025 souligne la reprise économique marquée par la croissance des entreprises, la valeur ajoutée et les exportations, mais révèle d’importantes inégalités.

Hajar Toufik - 8 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub