Ligue des champions féminine-CAF : les équipes marocaines connaissent leurs adversaires
L'équipe féminine de l'AS FAR © DR
A
A
A
A
Le tirage au sort de la troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF a été effectué ce lundi à Abidjan. Cette compétition de premier plan met en vedette les meilleures équipes de football féminin du continent, qui se disputeront le titre convoité en Côte d’Ivoire, du 5 au 19 novembre.
Le tirage au sort a révélé la composition des deux groupes pour cette édition. Les deux équipes marocaines en compétition connaissent désormais leurs adversaires et se préparent à affronter une concurrence féroce.
Dans le groupe B, nous retrouvons l’AS FAR, actuelle détentrice du titre, aux côtés de l’Ampem Darkoa du Ghana, des Huracanes de Guinée équatoriale, et de l’AS Mandé du Mali.
Le groupe A accueille, quant à lui, le SC Casablanca, l’autre équipe marocaine en lice, qui se mesurera à l’Athlético Abidjan de Côte d’Ivoire, aux JKT Queens de Tanzanie et aux Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.
The #CAFWCL groups are complete ✅
Let’s keep #EmpoweringOurGame ✨ pic.twitter.com/8JOY1gdJGo
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) October 9, 2023
Sport-Le sondage lancé par Le Brief pour désigner le meilleur joueur de la CAN 2025, « jusqu’à présent », a livré ses résultats.
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026Sport - Concentration, rigueur et engagement ont marqué la dernière séance des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI. À l’approche de la demi-finale de la CAN 2025 contre le Nigeria, la sélection nationale affiche sérénité, ambition et une préparation minutieuse.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026À Madagascar, le projet minier Vara Mada entre dans une nouvelle phase de négociations avec les nouvelles autorités, malgré l’instabilité politique, pour redéfinir son cadre fiscal et juridique et exploiter des sables minéraux stratégiques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026Economie - Le Togo se démarque comme le pays le plus propice aux affaires en Afrique de l'Ouest selon le rapport B-Ready 2025.
Mouna Aghlal - 12 janvier 2026Sport - Après son élimination en quarts de finale de la CAN 2025, l’Algérie appelle à l’unité autour des Verts, conteste l’arbitrage du dernier match et annonce avoir saisi la CAF et la FIFA, tout en réaffirmant sa confiance dans le projet sportif.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - Quatre tickets pour le dernier carré et autant de scénarios intenses. Le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l’Égypte se hissent en demi-finales de cette CAN 2025 après des quarts marqués par la rigueur tactique, la pression et des détails décisifs.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025