Le Roi reçoit un 2e groupe d’ambassadeurs étrangers
A
A
A
A
Après un premier groupe d’ambassadeurs étrangers reçus en audience lundi par le roi Mohammed VI, le Souverain a reçu, ce mercredi au Palais royal de Rabat, un deuxième groupe de diplomates. Il s’agit de 14 ambassadeurs venus présenter au chef de l’Etat leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume.
Dans l’ordre protocolaire d’arrivée, le Souverain a reçu :
- Jorgen Karlsson, ambassadeur du Royaume de Suède,
- Anna Jankovic, ambassadeur de la République d’Autriche,
- Nazim Adil oglu Samadov, ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan,
- Abuk Nikanora Manyok Aguer Cussac, ambassadeur de la République du Soudan du Sud,
- Puneet Talwar, ambassadeur des États-Unis d’Amérique,
- Serhii Saienko, ambassadeur d’Ukraine,
- Christophe Lecourtier, ambassadeur de la République française,
- Carlos José de Pinho e Melo Pereira Marques, ambassadeur de la République portugaise,
- Mamadou Coulibaly, ambassadeur de la République du Burkina Faso,
- Fabio Chinda, ambassadeur du Royaume de Thaïlande,
- Elias Lopes Andrade, ambassadeur de la République du Cap-Vert,
- Alexandre Guido Lopes Parola, ambassadeur de la République Fédérative du Brésil,
- Marjaana Sall, ambassadeur de la République de Finlande,
- Ahmed Bahia, ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie.
Cette audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et du chambellan du Roi, Sidi Mohamed El Alaoui.
Lire aussi : Le Souverain reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers
Politique - La Commission européenne a salué la signature de l’accord agricole amendé avec le Maroc, marquant une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat entre Rabat et Bruxelles.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la remise du Grand Prix le roi Mohammed VI lors de la 16e édition du Salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2025Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Le Maroc et l’UE consolident leur partenariat avec un accord agricole amendé à Bruxelles, intégrant les produits des provinces du Sud aux préférences commerciales européennes.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Deux journalistes français ont été condamnés pour avoir tenté de faire chanter le Roi en 2015, en échange de l’abandon d’un livre.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Sekkouri appelle à un dialogue structuré avec la jeunesse de la « GenZ 212 », déplore les débordements récents et affirme la volonté du gouvernement de répondre concrètement aux revendications.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025