Séisme d’Al Haouz : le PCNS lance trois initiatives solidaires

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Séisme d'Al Haouz : le PCNS lance trois initiatives solidairesPolicy Center for the New South (PCNS) © DR

A
A
A
A
A

Le Policy Center for the New South (PCNS), conscient des graves conséquences du séisme d’Al Haouz et guidé par un sens profond de solidarité nationale, a initié trois actions solidaires.

Selon un communiqué émis par le PCNS, ces actions comprennent une opportunité de stage-formation d’une durée de six mois destinée à 30 étudiants en master, résidant dans les régions touchées par le séisme ou ayant des liens familiaux avec ces régions. Ces stages permettront aux participants d’acquérir une précieuse expérience professionnelle et de bénéficier d’une formation au sein du PCNS.

Le deuxième volet de cette initiative est un programme d’immersion destiné aux étudiants de licence résidant également dans les zones sinistrées. Ce programme vise à développer leurs compétences dans l’organisation des activités du think-tank et leur offre une opportunité de travailler en étroite collaboration avec le personnel du PCNS lors de la réalisation de ses événements de haut niveau.

Enfin, le PCNS met à disposition des autorités et de l’Administration son expertise et ses réseaux nationaux et internationaux en matière d’analyse et de recherche. Cette démarche vise à apporter un soutien actif aux efforts de reconstruction.

L’ensemble de ces actions reflète la mission du PCNS en tant qu’association reconnue d’utilité publique, qui s’engage à contribuer à l’amélioration des politiques publiques, qu’elles soient de nature économique, sociale ou internationale, comme le souligne le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Réforme de la presse au Maroc : entre modernisation et vigilance

Société - Découvrez les réformes nécessaires face à la crise des médias et aux mutations rapides du secteur de la presse.

Mouna Aghlal - 12 août 2025
Travaux sur la RN27 : coupure temporaire entre Sidi Kacem et Bab Tissra

Société - La RN27, reliant Sidi Kacem à Bab Tissra, sera fermée du 19 au 26 août pour travaux.

Mbaye Gueye - 11 août 2025
MRE 2025 : un 10 août placé sous le signe de la modernisation des services publics

Société - Célébrée chaque 10 août, la Journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE) s’est déclinée cette année dans tout le Royaume.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
L’apprentissage n’a pas d’âge : hommage à celles et ceux qui osent encore apprendre

Tribune - Oui, on peut retourner à l’université à 50, 60 ou même 70 ans. Et réussir brillamment. Quand l’âge devient force, et non obstacle.

Rédaction LeBrief - 11 août 2025
L’ONDA célèbre la Journée des MRE avec un accueil renforcé dans tous les aéroports

Société - À l’occasion de la Journée Nationale des MRE, l’ONDA célèbre le retour des Marocains du monde en déployant dans tous les aéroports du Royaume un accueil chaleureux.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Décès Mohamed Karim Kifal : une perte soudaine pour la presse marocaine

Société - Le journaliste Mohamed Karim Kifal d’Ahdath.info, est décédé brutalement le 10 août 2025 suite à un arrêt cardiaque.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025
Aïd Al Mawlid : comment les calculs astronomiques déterminent la date

Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire