Nouvelle hausse des prix des carburants à partir de ce vendredi

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Prix des carburants : le diesel continue de grimperImage d'illustration DR

A
A
A
A
A

Les automobilistes doivent se préparer à une pression accrue sur leurs finances en raison d’une nouvelle augmentation des prix des carburants. Une nouvelle augmentation du coût des carburants à la pompe sera effective dès ce vendredi.

Face à cette situation, les conducteurs sont préoccupés. Les détails précis de cette augmentation montrent que le prix du litre de diesel augmentera de 50 centimes. De plus, le litre d’essence ne sera pas en reste avec une hausse avoisinant les 30 centimes.

C’est la cinquième fois en ce mois d’août que le prix du diesel est ajusté à la hausse, ce qui devrait le porter à plus de 13,80 DH le litre. D’ailleurs, le coût du litre a enregistré une progression remarquable, dépassant une augmentation de 2 DH, ce qui illustre une tendance inquiétante dans l’évolution des prix du carburant. Et en ce qui concerne l’essence, c’est la troisième fois que l’augmentation est appliquée, portant son prix bien au-delà des 15 DH le litre.

Rappelons que le gouvernement a décidé d’accompagner à nouveau les transporteurs routiers dès début septembre, en relançant l’opération d’aide financière. Le but étant de réduire l’impact de cette hausse de prix des carburants sur les coûts de transport des marchandises et d’amortir ainsi les effets sur le pouvoir d’achat des citoyens.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Recettes douanières : plus de 54,79 MMDH collectés à fin juillet

Économie - Les recettes douanières nettes du Maroc ont dépassé 54,79 milliards de dirhams à fin juillet 2025, marquant une hausse notable de 5,8% sur un an.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Compensation : les dépenses reculent de 19,2% à fin juillet

Économie - Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à près de 6,5 milliards de dirhams à fin juillet 2025., selon la TGR.

Mbaye Gueye - 12 août 2025
Le déficit budgétaire grimpe à 53,7 MMDH à fin juillet

Économie - Le déficit budgétaire du Maroc a atteint 53,7 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en forte progression par rapport à l’an dernier.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Maroc-Espagne : 834 M€ d’exportations de fruits et légumes entre janvier et mai 2025

Économie - L’Espagne a importé pour 2,655 milliards d’euros de fruits et légumes, avec le Maroc en tête de ses fournisseurs, suivi de près par la France.

Mouna Aghlal - 12 août 2025
Attawfiq Microfinance et l’État s’unissent pour dynamiser l’économie sociale

Économie - Attawfiq Microfinance et le Secrétariat d’État à l’Artisanat et à l’Économie sociale lancent une alliance stratégique pour élargir l’accès au financement.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Le Maroc lance la semaine de l’investissement de sa diaspora à Beni Mellal

Économie - Béni Mellal accueille la semaine de l’investissement des Marocains du monde, une occasion de promouvoir les opportunités régionales et de renforcer l’implication de la diaspora dans le développement économique.

Mbaye Gueye - 12 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire