LNFP révèle les chiffres catastrophiques des clubs de la Botola
Un ballon de football © DR
A
A
A
A
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a rendu public le montant global des litiges des clubs de la Botola Pro D1 et D2. Les dettes cumulées des équipes des deux divisions professionnelles s’élèvent à plus de 289 millions de DH (MDH) jusqu’au 31 juillet.
L’Ittihad de Tanger occupe la première place des clubs ayant le plus d’arriérés, avec une dette dépassant les 44 MDH, suivi par le Raja avec plus de 34 MDH. Le Moloudia d’Oujda arrive en troisième position avec plus de 28 MDH devançant le Maghreb de Fès qui affiche un total de près de 27 MDH de dettes, tout comme le Moghreb de Tétouan.
Ces chiffres mettent en lumière les défis financiers auxquels sont confrontés la plupart des clubs marocains. La gestion des finances et la résolution des litiges sont des enjeux majeurs pour ces équipes. D’abord pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs au profit de ce mercato estival et aussi garantir une certaine stabilité financière.
Cette publication des dettes des clubs de la Botola Pro D1 et D2 marque ainsi un appel à la prise de conscience collective quant à l’importance de la gestion financière rigoureuse dans le monde du football.

Le montant global des litiges des clubs de la Botola Pro D1 et D2 jusqu’au 31 juillet 2023. Source : LNFP
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025