Botola Pro D1 « Inwi » : 6e journée, Le Kawkab de Marrakech s’empare de la tête du championnat
Photo prise lors du match entre la RS Berkane et le Raja de Casablanca en Botola Pro © DR
A
A
A
A
En championnat national, le Wydad, le FUS de Rabat et le Wydad de Témara ont gagné leurs matchs. Le Raja a sombré face à la Renaissance de Berkane, l’AS FAR et le COD Meknès se sont neutralisés, tandis que la Renaissance de Zemamra continue de s’enfoncer dans la zone rouge du classement.
La 6e journée de la Botola Pro D1 « Inwi » s’est achevée dimanche 1er novembre au soir. Le Kawkab de Marrakech s’empare de la tête du championnat.
Le club de la Cité Ocre a signé une précieuse victoire à l’extérieur face à l’Amal Tiznit (1-0), portant ainsi son total à 13 points. Il a profité du match nul vierge concédé par le COD Meknès face à l’AS FAR pour prendre les commandes du championnat. Le club de la capitale ismaïlienne occupe désormais la deuxième place avec 11 points, à égalité avec le Wydad de Casablanca.
Le Wydad a également réalisé une bonne opération lors de cette journée en s’imposant à domicile face au Moghreb de Tétouan (1-0). Avec 11 points au compteur, le club casablancais occupe la troisième place, derrière le COD Meknès, à la faveur de la différence de buts.
Lire aussi : Renaissance de Berkane : première victoire face au Raja
La RS Berkane trouve ses repères face au Raja
L’Ittihad de Tanger a, pour sa part, poursuivi son ascension vers le haut du classement après sa victoire face à la Renaissance de Zemamra (1-0), qui lui permet de se hisser à la quatrième place avec 10 points. Il est suivi par le Wydad de Témara, qui a créé la surprise en s’imposant face au champion en titre, le Maghreb de Fès (1-0). Le club porte ainsi son total à 9 points et occupe la cinquième position.
De leur côté, le Difaâ d’El Jadida et l’Union Touarga se sont neutralisés (1-1), portant leur total respectif à 8 points. Ils sont rejoints dans cette zone du classement par le Hassania d’Agadir, battu par le FUS de Rabat (0-1), ainsi que par le Maghreb de Fès et l’AS FAR, cette dernière comptant toutefois deux matchs en retard.
En clôture de cette journée, la Renaissance de Berkane a décroché sa première victoire de la saison en prenant le dessus sur le Raja de Casablanca (2-0). Ce succès permet au club de l’Oriental de remonter à la 12e place avec 7 points, tandis que les Verts restent bloqués à la 13e position avec 6 unités.
Dans le bas du classement, la situation devient de plus en plus préoccupante pour l’Amal Tiznit (4 points), le Moghreb de Tétouan (3 points) et la Renaissance de Zemamra, lanterne rouge avec un seul point. Leurs nouvelles défaites compliquent davantage leur situation et renforcent la pression dans la lutte pour le maintien.
Trois pays africains, dont l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Sénégal, figurent au classement provisoire des médailles des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 2 novembre 2026La Renaissance de Berkane a battu le Raja de Casablanca (2-0) lors de la 6e journée de Botola Pro, signant son premier succès de la saison.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Opéré avec succès de la cheville droite après sa blessure contre Dortmund, Ismaël Saibari pourrait être absent au moins trois mois, un coup dur pour le Bayern et le Maroc.
Wissal Bendardka - 1 novembre 2026Mohamed Ouahbi dévoilera mercredi la liste des Lions de l’Atlas retenus pour le rassemblement précédant les deux rencontres face au Niger, les 13 et 17 novembre.
El Mehdi El Azhary - 30 octobre 2026Le Maroc termine 13e de la Coupe du monde U15 en Azerbaïdjan, après un tournoi offensif marqué par cinq victoires en phase de groupes.
Rédaction LeBrief - 30 octobre 2026Âgé de 63 ans, Abderrahim El Arjoune prend la tête de l’arbitrage national, tandis que Redouane Jiyed est chargé de la formation des arbitres.
Aya Ait Chaib - 30 octobre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal a basculé du terrain au juridique. Résultat inversé, recours en cours et débats sur la légitimité sportive : une affaire inédite qui révèle le poids croissant du droit dans le football africain.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026