Viande bovine : les prix repartent à la hausse à Casablanca

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Viande bovine : les prix repartent à la hausse à CasablancaViande bovine © DR

A
A
A
A
A

Le marché de gros de Casablanca connaît cette semaine des évolutions contrastées pour les viandes, les légumes et les fruits. Selon les données communiquées par Casablanca Prestations, le prix minimal de la viande bovine progresse, tandis que celui de la viande ovine poursuit sa baisse.

Pour le bovin, le tarif minimal passe de 75 à 79 DH/kg, alors que le prix maximal reste fixé à 108 DH/kg. La fourchette s’établit ainsi entre 79 et 108 DH/kg, contre 75 à 108 DH/kg lors du précédent relevé.

Des légumes globalement plus chers

La viande ovine suit une tendance inverse. Son prix minimal recule de 120 à 110 DH/kg et son maximum passe de 125 à 118 DH/kg.

Du côté des légumes, plusieurs produits enregistrent des hausses. Les tomates passent de 2-5,5 à 2,5-6,5 DH/kg. Les courgettes voient leur plafond atteindre 9 DH/kg, contre 8 DH auparavant. Les aubergines progressent également, avec une fourchette désormais comprise entre 3 et 6 DH/kg, contre 2,5 à 5,5 DH/kg.

Lire aussi : Casablanca : léger recul des prix des viandes bovines

Les carottes affichent aussi une légère hausse de leur prix maximal, à 3,5 DH/kg. À l’inverse, la courge recule légèrement, avec un plafond ramené à 5,5 DH/kg.

Sur le segment des fruits, la tendance est davantage baissière. Les avocats passent de 18-28 à 15-25 DH/kg. Les grenades, oranges et clémentines enregistrent également des replis. Les autres principales références, notamment les bananes, raisins et pommes, restent globalement stables.

Ces données constituent des cotations indicatives du marché de gros et ne correspondent pas aux prix payés directement par les consommateurs.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
FNACAM : de nouvelles mutations qui redessinent le terrain des assurances

Philippe Rocard décrypte les mutations de l’assurance, entre financiarisation, climat, IA, numérique et émergence de nouvelles solutions de couverture.

Mouna Aghlal - 8 octobre 2026
Royal Air Maroc et Boeing signent un partenariat pour rénover sept B787-8

La RAM et Boeing ont signé à Marrakech une convention pour rénover les cabines de sept B787-8 et renforcer le confort des passagers avant les grands rendez-vous.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
IMC 2026 : comment rendre l’exploitation minière africaine plus responsable grâce à l’ESG ?

L’IMC 2026 met l’ESG au cœur de la gouvernance minière africaine, entre performance environnementale, acceptabilité sociale, partage de la valeur et rôle des communautés.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
Port Dakhla Atlantique : un chantier achevé à 65%

Le chantier du port Dakhla Atlantique a atteint environ 65% d’avancement, avec une mise en service prévue en 2029.

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026
L’aéronautique marocaine vise 5 milliards de dollars d’exportations

La filière aéronautique marocaine pourrait atteindre cinq milliards de dollars d’exportations d’ici 2026, selon son groupement professionnel. Détails.

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026
Paiement par carte : BAM abaisse la commission à 0,5%

Bank Al-Maghrib abaisse à 0,5% le plafond des commissions sur les paiements par carte au Maroc, avec un taux réduit pour les commerces de proximité.

Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Carburants : augmentations des prix à partir du 30 mars 2026 à minuit

Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire