La princesse Lalla Asmaa accueille Rachel Ruto au Maroc
La princesse Lalla Asmaa © DR
A
A
A
A
La princesse Lalla Asmaa a accueilli, lundi à l’aéroport de Rabat-Salé, la première dame de la République du Kenya, Rachel Ruto, arrivée au Maroc pour une visite de travail dans le Royaume.
À sa descente d’avion, la première dame kényane a été reçue par la princesse Lalla Asmaa, avant de passer en revue une section des Forces auxiliaires qui lui rendait les honneurs.
La cérémonie d’accueil s’est poursuivie par les salutations de plusieurs responsables de la région de Rabat-Salé-Kénitra. La princesse Lalla Asmaa et Rachel Ruto ont ainsi été saluées par le wali de la région et gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, le président de la région, Rachid El Abdi, et le gouverneur de la préfecture de Salé, Omar Touimi.
Lire aussi : La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa
La princesse Lalla Asmaa accompagne Rachel Ruto
La princesse Lalla Asmaa et la première dame du Kenya ont également reçu les salutations du président du Conseil communal de Salé, Omar Sentissi, de l’ambassadeur et directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, Mohamed Methqal, ainsi que du président délégué de la Fondation Lalla Asmaa, Karim Essakalli.
De son côté, la princesse Lalla Asmaa a été saluée par l’ambassadrice du Kenya au Maroc, Jessica Gakinya, des membres de l’ambassade et plusieurs membres de la délégation accompagnant Rachel Ruto.
La première dame kényane a ensuite été conviée à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes. Après une courte pause au Salon royal de l’aéroport, le cortège de la princesse Lalla Asmaa et de Rachel Ruto s’est dirigé vers le lieu de résidence de la Première Dame du Kenya.
La BNPJ enquête sur les allégations d’espionnage de téléphones avancées par Mohammed Ouzzine, secrétaire général du Mouvement populaire. Ce qu’il faut retenir de cette affaire.
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2026Avec 33 femmes sur 305 circonscriptions, les législatives 2026 révèlent encore un fort déséquilibre entre hommes et femmes.
Mouna Aghlal - 14 septembre 2026Avec 28 partis en lice et 7.288 candidats, les formations à faible représentation misent sur l’ancrage local, les alliances et les grandes villes pour décrocher des sièges en 2026.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Le Maroc participe à la 52e Conférence arabe du travail au Caire, consacrée à l’emploi, au numérique, à l’IA et au changement climatique.
Mouna Aghlal - 14 septembre 2026137 migrants soudanais en situation irrégulière ont regagné leur pays depuis Casablanca dans le cadre d’une opération de retour volontaire coordonnée avec l’ambassade du Soudan.
El Mehdi El Azhary - 13 septembre 2026Le public marocain observe. Il ne demande pas nécessairement de choisir entre Akhannouch et Lekjaa. Il demande simplement de pouvoir constater, juger et, surtout, voir le résultat.
Rédaction LeBrief - 12 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026