La princesse Lalla Meryem reçoit les enfants maqdessis à Rabat

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

La princesse Lalla Meryem reçoit les enfants maqdessis à RabatLa princesse Lalla Meryem a accueilli, dimanche à Rabat, des enfants venus d’Al-Qods participant à la 17e édition des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif © MAP

A
A
A
A
A

Sur ordre du roi Mohammed VI, la princesse Lalla Meryem a accueilli, dimanche à Rabat, des enfants venus d’Al-Qods participant à la 17e édition des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

La rencontre s’est tenue au palais des hôtes royaux, en présence des responsables et des encadrants accompagnant les jeunes Maqdessis. Placée sous le haut patronage du Souverain, cette initiative traduit la solidarité constante du Maroc envers la Ville Sainte et sa population.

Lire aussi : Casablanca : les enfants Maqdessis explorent le patrimoine et le Maroc d’aujourd’hui

Une édition placée sous le signe de la paix

Baptisée « Manarat Assalam » (Phare de la Paix), cette édition se déroule du 12 au 26 août et réunit 50 filles et garçons âgés de 11 à 14 ans, accompagnés de cinq encadrants.

Le programme comprend notamment des activités éducatives, sportives et artistiques, ainsi que plusieurs sorties culturelles et découvertes de différentes régions du Royaume. Les participants ont également l’occasion de partager des moments avec des enfants marocains.

À l’issue de la rencontre, une réception a été organisée en leur honneur. Les enfants ont remis des cadeaux souvenirs à la princesse Lalla Meryem.

Depuis le lancement de ces colonies en 2008, 17 éditions ont permis à 850 enfants maqdessis, accompagnés de 85 encadrants, de découvrir le Maroc et de vivre concrètement l’élan de solidarité du peuple marocain envers les Palestiniens.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Abderrahim Bouaïda annonce sa démission du Parti de l’Istiqlal

Abderrahim Bouaïda quitte l’Istiqlal après sa non-investiture, dénonçant des choix politiques qu’il juge contraires à ses convictions et à ses engagements.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2026
PJD : Benkirane à Nador appelle à davantage de sérieux dans la gestion publique

À Nador, Abdelilah Benkirane appelle à renforcer la confiance, l’honnêteté et le sérieux dans la gestion publique, tout en critiquant la gouvernance actuelle.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2026
PAM : El Mansouri veut réconcilier la jeunesse et réduire les écarts

Depuis Taounate, le PAM défend une nouvelle approche politique centrée sur la jeunesse, la justice territoriale et la proximité avec les citoyens.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Mouvement Populaire : Ouzzine veut transformer le loyer en accès à la propriété

Mohamed Ouzzine propose un dispositif de location-accession pour permettre aux jeunes et classes moyennes de transformer progressivement leur loyer en patrimoine.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Info LeBrief : L’UE débloquera 190 millions d’euros pour le Maroc

L’Union européenne prévoit 190 millions d’euros supplémentaires pour soutenir la gestion de la migration au Maroc jusqu’à fin 2027.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2026
Bank Al-Maghrib célèbre l’anniversaire du Roi avec une pièce de 250 DH

Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative en argent de 250 dirhams à l’occasion du 63ᵉ anniversaire du roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 21 août 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire