Le Maroc dénonce les attaques de drones visant des infrastructures pétrolières en Arabie saoudite

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Le Maroc dénonce les attaques de drones visant des infrastructures pétrolières en Arabie saouditeministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger © DR

A
A
A
A
A

Le Royaume du Maroc a exprimé, mercredi, sa vive condamnation des attaques de drones ayant pris pour cible des installations pétrolières en Arabie saoudite. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a dénoncé ces actes, les qualifiant d’inacceptables et de nature à compromettre la sécurité régionale.

Selon le département des Affaires étrangères, ces attaques constituent une violation manifeste de la souveraineté du Royaume d’Arabie saoudite et portent gravement atteinte à sa sécurité nationale. Le Maroc estime également qu’elles représentent une menace sérieuse pour la stabilité de la région du Golfe ainsi que pour l’ensemble du Moyen-Orient.

Lire aussi : Hachd al-Chaabi : l’Irak condamne les frappes américano-saoudiennes

À travers ce communiqué, le Royaume renouvelle son entière solidarité avec l’Arabie saoudite face à cette attaque. Rabat réaffirme également son soutien aux autorités saoudiennes dans toutes les mesures légitimes qu’elles jugeront nécessaires pour préserver leur souveraineté, assurer la sécurité du pays et protéger les citoyens ainsi que les résidents présents sur leur territoire.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fête du Trône : Bank Al-Maghrib dévoile une pièce commémorative en argent

À l'occasion de la Fête du Trône, Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative en argent de 250 dirhams pour célébrer les 27 ans de règne du roi Mohammed VI.

Mouna Aghlal - 29 juillet 2026
Maroc-Kazakhstan : un consulat honoraire ouvre à Marrakech

Le Kazakhstan inaugure son Consulat honoraire à Marrakech, dirigé par Younes Essassi, pour renforcer la coopération économique et diplomatique avec le Maroc.

Mouna Aghlal - 29 juillet 2026
Pérou : Rachid Talbi El Alami présent à la cérémonie d’investiture de Keiko Fujimori

Le Maroc, représenté par Rachid Talbi El Alami, a assisté à l’investiture de Keiko Fujimori au Pérou, réaffirmant sa volonté de renforcer les relations bilatérales.

Mouna Aghlal - 28 juillet 2026
Élections 2026 : la HACA publie un guide pour garantir le pluralisme politique dans les médias

La HACA publie un guide pour encadrer le pluralisme politique dans les médias audiovisuels avant les élections législatives du 23 septembre 2026.

Mouna Aghlal - 28 juillet 2026
Fête du Trône : le Roi prononcera un discours mercredi à 21h

Le discours royal marquant le 27e anniversaire de l’accession au Trône sera diffusé mercredi à 21h à la radio et à la télévision sur l’ensemble du territoire.

Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2026
Addis-Abeba : le Maroc prend part à la 49ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA

La 49e session du Conseil exécutif de l’UA s’est ouverte à Addis-Abeba avec la participation du Maroc, autour des enjeux administratifs, financiers et des dossiers d’actualité.

El Mehdi El Azhary - 28 juillet 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire