Décès d’un Marocain à Bologne : le consulat poursuit le suivi du dossier

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Décès d’un Marocain à Bologne : le consulat poursuit le suivi du dossierConsulat du Maroc à Bologne © DR

A
A
A
A
A

Le consulat général du Maroc à Bologne poursuit le suivi de l’affaire liée au décès du ressortissant marocain Abderrahim Fakir, survenu le 19 juillet dans la ville italienne lors d’une intervention des forces de l’ordre. Les services diplomatiques marocains assurent rester pleinement mobilisés afin d’accompagner la famille du défunt et de suivre les différentes étapes de la procédure engagée.

Selon un communiqué du consulat, la consule générale, Khadija Nador, s’est rendue mercredi auprès des proches du défunt, conformément aux instructions du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Cette visite visait à réaffirmer l’engagement des autorités marocaines à fournir toute l’assistance administrative et consulaire nécessaire dans ce contexte.

Lire aussi : Ambassadeur du Maroc à Rome : appel à faire la lumière sur le décès de Fakir

Un suivi étroit avec les autorités italiennes

Le consulat général, en coordination avec l’ambassade du Maroc à Rome, maintient un contact permanent avec les autorités italiennes compétentes. Les représentations diplomatiques suivent attentivement le déroulement de l’enquête et de la procédure judiciaire, tout en respectant le cadre légal italien, dans l’attente des conclusions des investigations.

Parallèlement, les services consulaires poursuivent leur accompagnement de la famille dans les formalités administratives liées au rapatriement de la dépouille vers le Maroc. Cette opération interviendra dès que les démarches judiciaires seront achevées et que les autorisations requises auront été délivrées par les autorités italiennes.

L’ambassade du Maroc à Rome et le consulat général à Bologne ont enfin réitéré leur volonté de poursuivre le suivi de cette affaire avec diligence et responsabilité, tout en assurant à la famille du défunt le soutien et l’accompagnement nécessaires durant cette période difficile.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : nuages et averses dans plusieurs régions

La DGM prévoit des averses localisées sur l’Atlas et le sud de l’Oriental, des brumes sur les côtes et des températures en hausse dans plusieurs régions.

El Mehdi El Azhary - 6 novembre 2026
Mohamed Karim, l’Atlas pour origine, le savoir pour horizon

Il voulait simplement aller à l’école pour partager un verre de lait avec les autres enfants. Des années plus tard, Mohamed Karim a fait du savoir son passeport vers les sommets.

Rédaction LeBrief - 5 novembre 2026
Santé : l’AMMPS lance deux plateformes de vigilance sanitaire

L’AMMPS lance VigiMobile et VigiUp, deux plateformes destinées à faciliter le signalement des événements indésirables liés aux médicaments et aux produits de santé.

El Mehdi El Azhary - 5 novembre 2026
Agadir : Hammouchi rend visite à un policier grièvement blessé

Abdellatif Hammouchi s’est rendu au chevet d’un policier grièvement blessé à Agadir, auquel il a accordé une promotion exceptionnelle et une prise en charge médicale totale.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2026
Justice : Mohamed El Faid poursuivi en état de liberté

Le spécialiste en nutrition Mohamed El Faid sera jugé le 9 novembre à Benslimane pour quatre chefs d’accusation. Il est poursuivi en liberté, avec interdiction de quitter le Maroc.

El Mehdi El Azhary - 5 novembre 2026
Visa Espagne : BLS Rabat autorise le dépôt sans rendez-vous sous conditions

Les anciens titulaires de visas Schengen peuvent déposer leur demande de visa pour l’Espagne sans rendez-vous au centre BLS de Rabat, sous certaines conditions.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire