« The Late Show » : rideau tiré pour l’humoriste anti-Trump Stephen Colbert

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

Stephen ColbertStephen Colbert © DR

A
A
A
A
A

Le célèbre « Late Show » de Stephen Colbert s’est achevé jeudi soir sur CBS, mettant fin à une émission de 33 ans devenue un bastion de la critique humoristique contre Donald Trump. Un au revoir perçu par beaucoup comme une victoire indirecte du président américain, en guerre contre les médias qu’il accuse de partialité.

L’annonce de l’arrêt avait été faite l’été dernier, après que l’humoriste de 62 ans eut qualifié de « gros pot-de-vin » un accord de 16 millions de dollars entre la maison mère de CBS, Paramount, et Donald Trump, portant sur un montage d’entretien avec Kamala Harris. Si la chaîne a invoqué des raisons purement financières, Colbert et plusieurs observateurs y ont vu la main du locataire de la Maison Blanche. Ce dernier avait traité l’animateur d’« épave pathétique » à mettre « hors service », tout en dénonçant une CBS « hors de contrôle ». Depuis, la journaliste conservatrice Bari Weiss a été nommée à la tête de CBS News.

Lire aussi : Donald Trump attendu au sommet du G7 en France en juin

Une dernière semaine pleine d’émotion

Lors de sa dernière semaine, Colbert a reçu des invités prestigieux : Barack Obama, Tom Hanks ou Oprah Winfrey. Il s’est montré ému en retrouvant ses confrères Jimmy Kimmel, Seth Meyers, John Oliver et Jimmy Fallon, venus lui témoigner leur soutien. Kimmel avait lui-même subi une brève déprogrammation en septembre 2025 après une remarque sur l’assassinat d’un militant ultra-conservateur.

Après des débuts dans le « Daily Show » de Jon Stewart, Colbert avait conquis le public avec « The Colbert Report » puis le « Late Show » en 2015. Pour l’après, l’humoriste évoque un possible nouveau projet, ainsi qu’un co-scénario pour un film adapté du « Seigneur des Anneaux », réalisé par Peter Jackson.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le conflit Iran–États-Unis s’intensifie, le pétrole repart à la hausse

Les affrontements entre l’Iran et les États-Unis s’intensifient autour du détroit d’Ormuz, faisant grimper les prix du pétrole et ravivant les craintes pour le commerce mondial.

Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026
Détroit d’Ormuz : les États-Unis intensifient leurs frappes contre l’Iran

Les États-Unis ont lancé de nouvelles frappes contre l’Iran, qui a riposté par des tirs de missiles et fermé le détroit d’Ormuz, aggravant les tensions régionales.

Mouna Aghlal - 13 juillet 2026
Forêt de Fontainebleau : un incendie inédit ravage 800 hectares

Un incendie d'une ampleur inédite a ravagé plus de 800 hectares en Seine-et-Marne, dans la forêt de Fontainebleau.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2026
Séismes au Venezuela : le bilan grimpe à 4.490 morts

Le Venezuela porte à 4.490 le nombre de morts après deux séismes dévastateurs le 24 juin. Les secours poursuivent les recherches parmi les milliers de disparus.

El Mehdi El Azhary - 13 juillet 2026
Mondial 2026 : un homme mis en examen après le décès d’une adolescente

Une adolescente de 17 ans a perdu la vie après les célébrations de France-Maroc. Le conducteur d’un camion est poursuivi et placé en détention provisoire.

Ilyasse Rhamir - 13 juillet 2026
Qatar : décès de Hamad Al Thani, ancien émir et père de l’actuel Souverain

Hamad Al Thani, ancien émir du Qatar, est décédé à 74 ans. Retour sur son parcours et son rôle dans la transformation du pays.

Rédaction LeBrief - 12 juillet 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire