Les concerts de Kendji Girac au Maroc visés par un boycott, qu’en est-il ?

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

Kendji Girac grièvement blessé par balle

A
A
A
A
A

À l’approche des concerts de Kendji Girac, attendus les 29 avril et 2 mai 2026 à Rabat et Casablanca dans le cadre de la tournée « The Unforgettable Show », produite par Kenza Cheddadi, certaines voix commencent à se faire entendre sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte, la MACBI, affiliée au mouvement BDS, a publié une lettre ouverte appelant à l’annulation des concerts, invoquant la participation de l’artiste à un spectacle à Tel-Aviv en 2022.

Cette prise de position est contestée par la société de production. Kendji Girac ne s’est jamais exprimé publiquement sur des questions politiques liées au conflit israélo-palestinien. Son parcours s’inscrit avant tout dans une démarche artistique universelle.

L’artiste s’est, par ailleurs, produit à plusieurs reprises au Maroc sans susciter de polémique, notamment lors du TaghaMusic en juillet dernier, ainsi qu’à Mawazine, l’un des plus grands événements musicaux au monde.

Ces précédentes participations témoignent de son attachement au public marocain et de l’accueil chaleureux qui lui est systématiquement réservé.

Lire aussi : « L’Unforgettable Show » : Garou et Kendji Girac réunis pour deux soirées d’exception au Maroc

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tanger Med : 753 kg de résine de cannabis saisis au port

Tanger Med a connu une nouvelle saisie de 753 kg de résine de cannabis. Découvrez les détails de l’opération et les suites de l’enquête.

Rédaction LeBrief - 19 juin 2026
ARTICLE 42 ET CITOYENS MRE : plaidoyer pour l’aboutissement de la « démarche progressive »

Le 6 novembre 2005, le Roi Mohammed VI annonçait dans un discours royal fondateur, quatre décisions complémentaires en faveur des MRE.

Rédaction LeBrief - 19 juin 2026
L’UIR lance sept nouvelles formations pour la rentrée 2026-2027

L’UIR ouvrira sept nouvelles formations en 2026-2027 dans la santé, l’ingénierie, le management et le droit, avec plusieurs parcours spécialisés et des doubles diplômations.

El Mehdi El Azhary - 19 juin 2026
Achoura 2026 : importantes saisies de pétards à Casablanca et Salé

Achoura 2026 : cinq interpellations et 86.711 pétards saisis à Casablanca et Salé. Le point sur une campagne renforcée à l’approche de la fête.

Rédaction LeBrief - 19 juin 2026
Achraf Hakimi attend son procès après la confirmation de son renvoi

Achraf Hakimi sera jugé pour viol après la confirmation de son renvoi en procès. Une annonce qui survient en pleine Coupe du monde. Retour sur les faits.

Rédaction LeBrief - 19 juin 2026
Gatwick : un corps découvert sur un vol arrivé du Maroc

A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire