Tramway Casablanca : un accident perturbe la ligne 1 à Hay Mohammadi

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

accident casa tram e1776427087692Accident survenu sur la ligne 1 du tramway de Casablanca, à Hay Mohammadi © DR

A
A
A
A
A

Le trafic du tramway Casablanca a été perturbé ce matin sur la ligne 1 à hauteur de la station Oqba Ibnou Nafia, dans le quartier Hay Mohammadi. Selon les premiers éléments disponibles, un accident impliquant une moto et un piéton s’est produit sur l’emprise réservée au tramway, provoquant un arrêt temporaire de la circulation sur cet axe.

L’incident est survenu aux premières heures de la journée, au moment où de nombreux usagers se rendaient au travail. Les équipes d’intervention se sont déployées rapidement pour sécuriser la zone, prendre en charge la situation et permettre une reprise du service dans les meilleurs délais. L’exploitant a présenté ses excuses aux voyageurs pour cette perturbation annoncée comme indépendante de sa volonté.

Accident sur le tramway de Casablanca : circulation interrompue puis reprise progressive

D’après les informations disponibles, la moto circulait dans une zone normalement interdite à ce type de véhicule, réservée au passage du tramway. Le choc s’est produit près de la station, avec un piéton également impliqué dans l’accident. Aucune précision officielle n’avait encore été communiquée dans l’immédiat sur l’état de santé des personnes concernées, mais l’événement a suffi à désorganiser la circulation sur une partie de la ligne.

Casabus prolonge 14 lignes à Casablanca jusqu’à 22h dès le 20 avril

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour 🏠 Maison — 4 lettres

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casabus prolonge 14 lignes à Casablanca jusqu’à 22h dès le 20 avril

Société-Casabus étend les horaires de 14 lignes à Casablanca jusqu’à 22h dès le 20 avril 2026. Ce qui change pour les usagers en soirée.

Rédaction LeBrief - 17 avril 2026
Tuberculose : plus de 33.000 cas recensés en 2025

Société - Plus de 33.000 cas de tuberculose recensés au Maroc en 2025, avec une incidence préoccupante.

Ilyasse Rhamir - 17 avril 2026
BLS International renforce ses services de visa au Maroc

Société - À l’approche de la haute saison, BLS International déploie de nouveaux moyens humains et technologiques dans ses centres au Maroc pour fluidifier les demandes de visa, réduire les délais et améliorer l’accompagnement des usagers.

Ilyasse Rhamir - 16 avril 2026
Indemnités de garde santé : 12 heures, nuits plein tarif, ce qui change

Société - Le nouveau texte du BO révise le système des indemnités de garde dans les hôpitaux.

Ilyasse Rhamir - 16 avril 2026
Loi 103.13 : 9 ans après, la protection des femmes toujours en décalage

Société - Le Maroc affiche un cadre légal strict contre les violences de genre avec la loi 103.13, mais les poursuites restent insuffisantes. Décryptage.

El Mehdi El Azhary - 16 avril 2026
Le CJDI Maroc renforce l’orientation des jeunes avec les Forums des Métiers

Société - Le CJDI Maroc lance une nouvelle série de Forums des métiers pour aider les jeunes à mieux s’orienter.

Mouna Aghlal - 16 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire