BLS International renforce ses services de visa au Maroc
Logo de BLS International © DR
A
A
A
A
À l’approche de la période estivale marquée par une forte demande, BLS International annonce un renforcement de ses dispositifs au Maroc afin d’améliorer le traitement des demandes de visa. L’opérateur, spécialisé dans les services aux gouvernements et aux citoyens, déploie une série de mesures dans ses centres situés notamment à Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Nador et Agadir.
Face à l’afflux attendu de dossiers, l’entreprise a étoffé ses équipes avec du personnel expérimenté, capable de gérer un volume plus important tout en garantissant un service rigoureux. En parallèle, un programme de formation a été mis en place pour optimiser l’ensemble du parcours du demandeur, depuis la prise de contact jusqu’au dépôt du dossier. L’accent a été mis sur la qualité de l’accueil, la gestion des flux et la clarté des échanges.
Une digitalisation au cœur du dispositif
L’entreprise a renforcé ses outils numériques, notamment pour la prise de rendez-vous, le suivi des dossiers en temps réel et le traitement sécurisé des documents. Des solutions biométriques viennent également consolider la fiabilité du processus, tout en respectant les exigences en matière de confidentialité et de conformité réglementaire.
Lire aussi : Visa Espagne : alerte aux arnaques à Casablanca
Par ailleurs, une campagne d’information baptisée #VisaReadywithBLSInternational a été lancée afin d’accompagner les demandeurs. Cette initiative vise à mieux expliquer les démarches, à travers des guides pratiques et des conseils diffusés en ligne, afin d’augmenter les chances de dépôt complet dès la première tentative.
En complément, des services optionnels sont proposés, tels que la livraison sécurisée des passeports, un accompagnement personnalisé ou encore des créneaux prioritaires. L’entreprise précise que ces prestations restent facultatives et n’influencent pas le traitement des demandes.
Présente dans plus de 70 pays, BLS International confirme ainsi sa volonté d’offrir au Maroc une expérience plus fluide, combinant expertise humaine et innovation technologique.
Séisme de magnitude 4,6 à Errachidia : la secousse, ressentie dans plusieurs provinces, n'a fait ni victimes ni dégâts matériels, selon les autorités.
Mouna Aghlal - 4 août 2026Vingt-cinq personnes ont été déférées devant la justice à Tétouan dans le cadre des enquêtes liées aux événements près de Sebta et aux tentatives de migration irrégulière.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026La DGAPR obtient l’accréditation de l’Association pénitentiaire américaine. Une première en Afrique et dans le monde arabe pour un institut de formation pénitentiaire.
Mouna Aghlal - 3 août 2026Quarante-neuf personnes ont été placées en détention à Nador après des incidents liés à une tentative de migration irrégulière, avec plusieurs chefs d’accusation retenus.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Les vacances sont devenues un symbole de réussite qui pousse certaines familles à s’endetter. Une pression sociale amplifiée par les réseaux sociaux, selon Imane Kendili.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Le prix du gasoil et de l’essence a finalement augmenté de 1 dirham par litre depuis le 2 août au soir, après l’absence de hausse constatée et annoncée par LeBrief le 1er août.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025