FRMF : Haier devient partenaire majeur du football marocain
Logo de la FRMF et Haier © FRMF
A
A
A
A
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) renforce son alliance avec le groupe Haier en officialisant un avenant à leur contrat de sponsoring. Déjà engagé auprès des Lions de l’Atlas depuis un an, le géant mondial de l’électroménager franchit un cap en accédant désormais au statut de partenaire majeur.
Après avoir intégré le cercle des partenaires premium en mars 2025, Haier voit son rôle considérablement élargi. Ce nouveau positionnement lui assure une visibilité accrue, notamment à travers sa présence sur les équipements d’entraînement de l’ensemble des sélections nationales. Cette évolution témoigne de la solidité des relations entre les deux entités et de leur ambition commune.
Lire aussi : Partenariat stratégique entre la FRMF et l’ONDA
Une alliance tournée vers la performance
En s’appuyant sur un acteur international présent dans plus de 160 pays, la FRMF consolide son ouverture vers des standards technologiques élevés. Haier, reconnu pour son innovation et ses solutions connectées, apporte ainsi son expertise au développement de l’écosystème footballistique marocain. Cette collaboration symbolise la convergence entre une institution sportive majeure et un groupe industriel de premier plan.
Inscrit dans la durée, cet accord prolongé sur cinq ans traduit une volonté commune de bâtir un partenariat solide à l’horizon 2030. Une échéance stratégique, alors que le Maroc se prépare à coorganiser la Coupe du monde avec l’Espagne et le Portugal.
Au-delà de la visibilité, les deux partenaires ambitionnent de proposer des expériences inédites aux supporters et de produire des contenus innovants, tout en valorisant des valeurs partagées telles que l’excellence, la persévérance et la modernité.
Le Maroc accueillera la CAN U17 2027 en avril et mai, dans le cadre d’un calendrier continental renforcé par la CAF pour développer les compétitions de jeunes.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Avant le début du match, les deux équipes ont observé une minute de silence en hommage au père de Lionel Messi.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026Le Maroc a bouclé les Championnats du monde U20 d’athlétisme à la 15e place du tableau des médailles.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026L’UEFA, la Concacaf et l’AFC dénoncent une « rupture fondamentale de confiance » avec la FIFA et Gianni Infantino après la crise autour des investisseurs privés.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Le Maroc et l’Algérie peuvent s’affronter en finale de la CAN féminine 2026. Les deux sélections doivent d’abord franchir le cap des demi-finales à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Le Marocain Ayyoub Bouaddi se rapproche de Manchester City. Les discussions avec Lille seraient à un stade avancé autour d’un transfert estimé à 100 millions d’euros.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025