Ligue des champions : programme des huitièmes de finale retour

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Ligue des champions : programme des huitièmes de finale retourLe trophée de la Ligue des champions UEFA © DR

A
A
A
A
A

Le sprint final des huitièmes de finale de la Ligue des champions s’annonce décisif. Vainqueurs avec autorité lors des matchs aller, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid disposent d’une marge confortable avant leurs déplacements respectifs. À l’inverse, plusieurs cadors européens devront élever leur niveau pour espérer poursuivre l’aventure.

Le club parisien a frappé fort face à Chelsea (5-2), notamment grâce à une fin de rencontre maîtrisée. Cette performance laisse entrevoir un regain de forme, même si l’équipe dirigée par Luis Enrique peine encore à enchaîner les prestations solides cette saison. En Angleterre, Ousmane Dembélé et ses coéquipiers devront afficher davantage de rigueur défensive pour éviter toute mauvaise surprise.

Dans le même temps, le Real Madrid a pris une option sérieuse en dominant Manchester City (3-0), porté par un Federico Valverde exceptionnel, auteur d’un triplé. Le retour de Kylian Mbappé, absent ces dernières semaines, renforce encore les ambitions madrilènes, tout comme la présence de Jude Bellingham et d’Alvaro Carreras, également opérationnels.

Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Arsenal et Barcelone sous pression

Si certains clubs semblent déjà en position favorable, d’autres restent sous la menace. Arsenal et le FC Barcelone n’ont pas réussi à faire la différence à l’aller, concédant tous deux un match nul (1-1). Les Londoniens devront se montrer plus efficaces offensivement face à Leverkusen, tandis que les Catalans, sauvés in extremis par un penalty tardif de Lamine Yamal, devront hausser le rythme contre Newcastle.

Dans les autres rencontres, le Bayern Munich est quasiment assuré de passer après son large succès contre l’Atalanta (6-1), malgré quelques soucis dans les cages. À l’inverse, Tottenham se retrouve en grande difficulté après sa lourde défaite face à l’Atlético Madrid (5-2), alors que Liverpool devra renverser Galatasaray après un revers à l’aller.

Enfin, la surprise Bodo/Glimt continue de rêver après sa victoire convaincante contre le Sporting Portugal (3-0). Les Norvégiens tenteront désormais de confirmer à l’extérieur pour prolonger leur parcours historique.

Lire aussi : Ligue des champions : les 8es de finale aller débutent ce mardi

Programme des matchs retour (heure marocaine)

Mardi 17 mars 2026

• Sporting CP – Bodo/Glimt : 17h45

• Chelsea – PSG : 20h00

• Manchester City – Real Madrid : 20h00

• Arsenal – Leverkusen : 20h00

Mercredi 18 mars 2026

• Barcelone – Newcastle : 17h45

• Liverpool – Galatasaray : 20h00

• Tottenham – Atlético de Madrid : 20h00

• Bayern Munich – Atalanta : 20h00

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAF : résultats contrastés pour les clubs marocains

Sport - Les clubs marocains engagés sur la scène africaine ont vécu un week-end disputé. L’AS FAR, la RS Berkane, l’Olympique de Safi et le Wydad ont tous terminé leurs matchs aller des quarts de finale sur un score de parité, laissant le suspense entier avant les rencontres retour.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
Football : deux entraîneurs marocains à la tête de sélections jordaniennes

Sport - La Fédération jordanienne de football nomme deux techniciens marocains pour renforcer ses équipes nationales et promouvoir l'excellence.

Mouna Aghlal - 15 mars 2026
Botola Pro D2 : le programme complet de la 19e journée

Sport - La 19e journée de la Botola Pro D2 Inwi se déroule les 14 et 15 mars avec plusieurs rencontres importantes pour le classement. Des affiches comme KAC Kénitra–USM Oujda ou encore Mouloudia d’Oujda–Moghreb Tétouan pourraient peser dans la lutte pour la montée.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Iran : vers un boycott du Mondial 2026 après les tensions avec les USA

Sport - L’Iran pourrait renoncer au Mondial 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les autorités iraniennes évoquent un contexte de guerre et de fortes tensions avec Washington, tandis que la FIFA tente encore d’éviter un boycott.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire