Frappes israélo-américaines en Iran : 555 morts en deux jours
Des frappes à Téhéran datant du 2 mars 2026 © AFP
A
A
A
A
Les bombardements menés par Israël et les États-Unis sur le territoire iranien ont provoqué la mort d’au moins 555 personnes en l’espace de quarante-huit heures. L’annonce a été faite lundi par le Croissant-Rouge iranien, citée par l’agence officielle IRNA.
Selon l’organisation humanitaire, 131 localités ont été visées depuis le début des opérations. Les autorités évoquent des attaques coordonnées ayant frappé plusieurs régions du pays, entraînant un lourd tribut humain.
Lire aussi : Iran : 40 jours de deuil après l’assassinat de Ali Khamenei
La confrontation ne se limite plus au territoire iranien. Au Liban, l’armée israélienne a ciblé des positions du Hezbollah après des tirs de drones et de missiles revendiqués par le mouvement chiite.
De leur côté, les responsables israéliens affirment avoir neutralisé plusieurs hauts responsables militaires iraniens au cours de cette campagne. Les frappes se poursuivent, faisant craindre une intensification régionale et une aggravation du bilan humain dans les prochains jours.
Un séisme de magnitude 5 a frappé samedi la province turque de Malatya. Ressenti dans plusieurs régions voisines, il n'a fait ni victimes ni dégâts, selon l'AFAD.
El Mehdi El Azhary - 18 juillet 2026La FAO alerte sur la fragilité des marchés agricoles mondiaux et plaide pour un commerce ouvert, diversifié et coopératif afin de renforcer la sécurité alimentaire.
Mouna Aghlal - 17 juillet 2026Plus de 4.500 hectares ont été ravagés par un incendie près de Saragosse, où plusieurs communes ont été évacuées face à un feu toujours hors de contrôle.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2026Les États-Unis veulent limiter à quatre ans les visas des étudiants étrangers et encadrer les séjours des journalistes à 240 jours renouvelables.
Mouna Aghlal - 17 juillet 2026Les frappes entre les États-Unis et l'Iran s'intensifient. Le conflit gagne le Golfe et l'Irak, tandis que le détroit d'Ormuz reste perturbé malgré les appels à la désescalade.
El Mehdi El Azhary - 17 juillet 2026Les États-Unis ont intensifié leurs frappes contre l'Iran, tandis que le détroit d'Ormuz reste presque paralysé, aggravant les tensions régionales.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026