Violences à l’arme blanche à Fès : deux arrestations, enquête judiciaire en cours
Plusieurs individus armés attaquent un quartier résidentiel à Fès © DR
A
A
A
A
La Préfecture de police de Fès a réagi avec diligence à une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montrant plusieurs individus armés d’armes blanches se livrant à des actes de violence dans un quartier de la ville.
Selon les premiers éléments de l’enquête, cette affaire a été traitée par la brigade de la police judiciaire relevant du quartier de Bensouda. Les investigations menées à partir des images diffusées ont permis l’interpellation de deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans ces faits.
Lire aussi : Casablanca : 2 individus arrêtés pour transport clandestin et mise en danger sur la voie du busway
Les deux suspects, âgés de 23 et 27 ans, ont été placés sous enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des circonstances, des motivations et des implications liées à cette affaire. Ils ont été déférés devant la justice le 12 février.
Les recherches se poursuivent par ailleurs pour identifier et interpeller les autres individus présumés impliqués dans ces violences. Les autorités n’ont pas communiqué davantage de détails concernant les qualifications pénales retenues à ce stade ni l’existence d’éventuelles victimes.
Société-Cyberattaque CNOPS : plus de 3 millions d’adhérents pourraient être concernés par une fuite de données. Ce que l’on sait à ce stade.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - L’intelligence artificielle s’impose progressivement comme un levier stratégique pour transformer l’action des ONG et repenser leur impact social.
Mouna Aghlal - 10 avril 2026Alerte météo au Maroc: orages, grêle et neige jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces. Découvrez les zones concernées et les horaires à retenir.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société-Réforme AMO : le CESE soutient l’unification de la gestion, mais exige 18 conditions strictes. Les points clefs à retenir.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - La SGLN met en garde contre les arnaques en ligne liées à la Loterie nationale. Restez vigilant face à ces faux messages.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Société - Le ministère de l’Intérieur dément un faux communiqué sur des mesures concernant les taxis, diffusé en ligne.
El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025