Hammouchi remet les wissams royaux à 139 cadres de la DGST

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Hammouchi remet les wissams royaux à 139 cadres de la DGSTLe directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, lors de la cérémonie officielle de remise des wissams royaux © MAP

A
A
A
A
A

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a conduit mardi à Rabat la cérémonie officielle de remise des wissams royaux, accordés par le roi Mohammed VI aux cadres et fonctionnaires de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

Au total, 139 hommes et femmes, représentant différents grades et fonctions, ont été distingués pour leur engagement et leur contribution à la sécurité du pays et à la protection des citoyens, précise un communiqué de la DGST.

Lire aussi : Sécurité : Hammouchi reçoit le chef de la police danoise à Rabat

Une reconnaissance du dévouement au service national

Lors de l’événement, Hammouchi a souligné que cette distinction royale reflète l’importance des sacrifices consentis par les bénéficiaires tout au long de leur carrière. Il a également insisté sur la valeur de leur engagement constant pour la préservation des intérêts supérieurs de la nation et le maintien de la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Le directeur général a félicité les récipiendaires, mettant en avant l’orgueil personnel et la satisfaction professionnelle que cette décoration représente. Il les a encouragés à poursuivre avec détermination leur mission essentielle de protection contre toute menace pesant sur les personnes et les biens.

La cérémonie, organisée au siège de la DGST, a rassemblé plusieurs hauts responsables de la sécurité, tant au niveau central que régional, témoignant de l’importance de cet hommage royal dans le parcours des fonctionnaires distingués.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Talbi Alami fait le bilan d’une session parlementaire décisive

Politique - Talbi Alami clôture une session marquée par des avancées institutionnelles, un tournant décisif sur le Sahara, un travail législatif soutenu et une diplomatie parlementaire renforcée, dans un contexte de réformes et de stabilité.

Ilyasse Rhamir - 3 février 2026
Arbitrage international : vers un axe structurant Casablanca-Paris

Politique - Le Maroc et la France veulent renforcer l’axe Casablanca-Paris en arbitrage international, combinant leurs atouts juridiques.

Mouna Aghlal - 3 février 2026
DGSN : une formation maroco-britannique sur les engins explosifs improvisés

Politique - Dans le cadre d’un partenariat entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et les services britanniques de lutte contre le terrorisme, l’Institut royal de police de Kénitra accueille, du 3 au 5 février, une session de formation dédiée aux « nouvelles formes » d’engins explosifs improvisés (EEI).

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
Défense : la Corée du Sud en lice pour équiper l’armée marocaine

Politique - Le Maroc a lancé une évaluation approfondie portant sur l’acquisition potentielle de blindés K2 « Black Panther » et du système de défense aérienne Cheongung (KM-SAM) fabriqués en Corée du Sud.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
Chambre des Conseillers : réforme de la Cour constitutionnelle adoptée

Politique - La Commission de la justice à la Chambre des Conseillers a approuvé la modification de la loi organique sur la Cour constitutionnelle, introduisant 30 amendements pour renforcer ses prérogatives, la transparence et l’accès numérique aux décisions judiciaires.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Justice : Rabat et Paris signent un plan de coopération 2026-2028

Politique - Le Maroc et la France signent à Rabat un plan d’action pour renforcer leur coopération judiciaire entre 2026 et 2028, axé sur la modernisation, la numérisation de la justice, le renforcement des compétences et la lutte contre la criminalité organisée.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire