Hammouchi remet les wissams royaux à 139 cadres de la DGST

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Hammouchi remet les wissams royaux à 139 cadres de la DGSTLe directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, lors de la cérémonie officielle de remise des wissams royaux © MAP

A
A
A
A
A

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a conduit mardi à Rabat la cérémonie officielle de remise des wissams royaux, accordés par le roi Mohammed VI aux cadres et fonctionnaires de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

Au total, 139 hommes et femmes, représentant différents grades et fonctions, ont été distingués pour leur engagement et leur contribution à la sécurité du pays et à la protection des citoyens, précise un communiqué de la DGST.

Lire aussi : Sécurité : Hammouchi reçoit le chef de la police danoise à Rabat

Une reconnaissance du dévouement au service national

Lors de l’événement, Hammouchi a souligné que cette distinction royale reflète l’importance des sacrifices consentis par les bénéficiaires tout au long de leur carrière. Il a également insisté sur la valeur de leur engagement constant pour la préservation des intérêts supérieurs de la nation et le maintien de la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Le directeur général a félicité les récipiendaires, mettant en avant l’orgueil personnel et la satisfaction professionnelle que cette décoration représente. Il les a encouragés à poursuivre avec détermination leur mission essentielle de protection contre toute menace pesant sur les personnes et les biens.

La cérémonie, organisée au siège de la DGST, a rassemblé plusieurs hauts responsables de la sécurité, tant au niveau central que régional, témoignant de l’importance de cet hommage royal dans le parcours des fonctionnaires distingués.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Parlement européen approuve l’actualisation de l’accord UE-Maroc sur la coopération scientifique et technologique

Réuni en séance plénière à Strasbourg, le Parlement européen a approuvé, ce mercredi 8 juillet, une résolution portant modification et complément de l'accord de coopération…

Wissal Bendardka - 8 juillet 2026
COP31 : le Maroc ouvre le Dialogue méditerranéen d’Antalya sur le climat 

Rabat accueille le lancement du Dialogue méditerranéen d’Antalya sur le climat afin d’élaborer une position commune des pays méditerranéens avant la COP31.

Mouna Aghlal - 8 juillet 2026
Chambre des représentants : clôture lundi de la 2e session de l’année législative 2025-2026

La Chambre des représentants clôturera, lundi, la deuxième session législative 2025-2026 après deux séances plénières consacrées aux questions orales et aux textes de loi.

El Mehdi El Azhary - 8 juillet 2026
Mondial 2026 : le département des sports dément des propos attribués à Berrada

Le département des sports dément des propos attribués à Mohamed Saad Berrada et met en garde contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026
Profession d’avocat : la Chambre des conseillers adopte le projet de loi en deuxième lecture

La réforme de la profession d’avocat avance avec l’adoption du projet de loi en deuxième lecture. Plusieurs ajustements concernent les honoraires, la réinscription et les barreaux.

Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026
Maroc-France : dix ministres français attendus à Rabat les 15 et 16 juillet

Sébastien Lecornu effectuera son premier voyage officiel au Maroc les 15 et 16 juillet, accompagné de dix ministres. Il sera accueilli par Aziz Akhannouch.

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire