Ksar El Kébir : la DGSN dément toute vague de vols après les inondations

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Enlèvements : la DGSN dément les rumeurs et rassure les famillesDGSN © DR

A
A
A
A
A

Les rumeurs faisant état de vols et de pillages dans les zones touchées par les récentes inondations à Ksar El Kébir ont été formellement rejetées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Dans un communiqué, l’institution dénonce la diffusion d’informations infondées et largement exagérées sur les réseaux sociaux.

Selon la DGSN, aucun signalement officiel n’a été enregistré jusqu’à ce vendredi concernant des cambriolages visant des commerces ou des établissements de santé dans la ville. Les services de police affirment avoir procédé à des vérifications sur le terrain, notamment auprès des propriétaires des locaux cités dans certains contenus numériques, sans relever la moindre infraction.

Lire aussi : Fake news : attention aux vidéos circulant sur les inondations dans la ville de Ksar El Kebir

Parallèlement à ce démenti, les autorités assurent que l’ensemble des unités de police reste pleinement mobilisé aux côtés des autres forces publiques. Des dispositifs sécuritaires renforcés ont été déployés afin de préserver l’ordre public et de prévenir toute atteinte aux personnes ou aux biens.

Dernier articles
Les articles les plus lu
BiG M plante son drapeau à Tanger et vise le marché marocain du burger halal

L'enseigne française BiG M, née en 2019 et spécialisée dans le burger halal à prix accessibles, vient d'ouvrir son premier restaurant au Maroc.

Wissal Bendardka - 16 mars 2026
L’UIR fait l’histoire à Genève : quatre médailles et un prix inédit pour une délégation marocaine

Pour la première fois de son histoire, une délégation marocaine est repartie du Salon International des Inventions de Genève avec l'un de ses grands prix spéciaux.

Wissal Bendardka - 16 mars 2026
Aïd Al-Fitr : l’ONCF déploie un dispositif spécial pour faciliter les déplacements

L'ONCF déploie un dispositif pour fluidifier les déplacements des voyageurs pendant Aïd Al-Fitr et la fin des vacances scolaires.

Mouna Aghlal - 16 mars 2026
Laylat Al Qadr : le roi Mohammed VI préside une veillée religieuse à Rabat

Société - Laylat Al Qadr sera marquée à Rabat par une veillée religieuse présidée par le roi Mohammed VI au Palais Royal. Cette cérémonie spirituelle, organisée le 26 Ramadan, sera diffusée en direct à la radio et à la télévision au moment de la prière d’Al-Icha.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
Alerte cybersécurité : la DGSSI signale des failles critiques dans WordPress

La DGSSI a identifié des vulnérabilités majeures dans WordPress. Et recommande aux propriétaires de site de faire une mise à jour.

Mouna Aghlal - 16 mars 2026
À l’approche du ftour, pourquoi certains conducteurs prennent-ils plus de risques ?

Société - À l’approche du ftour, la circulation devient plus tendue dans plusieurs villes du Maroc. Fatigue, faim et pression d’arriver à l’heure favorisent impatience et prises de risque au volant. Une psychiatre explique les mécanismes derrière ces comportements dangereux.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire