Royal Air Maroc prépare une nouvelle vague d’expansion internationale en 2026
Un Boeing de la Royal Air Maroc (illustration) © Boeing
A
A
A
A
Royal Air Maroc s’apprête à franchir une nouvelle étape dans le développement de son réseau international. La compagnie nationale a annoncé l’ouverture de 9 nouvelles lignes aériennes à partir de 2026, dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer le rôle de Casablanca comme plateforme aérienne de premier plan reliant l’Afrique, l’Europe et les Amériques.
Cette extension s’inscrit dans une vision globale destinée à consolider la position du Maroc sur la carte du transport aérien mondial et à améliorer la connectivité du Royaume avec plusieurs grandes capitales économiques et touristiques.
Une dynamique engagée depuis plusieurs années
Selon le président-directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, cette annonce s’inscrit dans la continuité d’un cycle de croissance entamé depuis 2023. La compagnie a, depuis cette date, renforcé sa flotte par l’intégration de nouveaux appareils, augmenté les fréquences sur plusieurs lignes structurantes et inauguré près d’une vingtaine de nouvelles dessertes internationales.
Lire aussi: Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle ligne directe Casablanca-Es-Smara
L’année 2026 marquera ainsi une nouvelle phase d’accélération, avec l’ouverture programmée d’au moins dix nouvelles routes, pensées comme un levier de soutien à l’économie nationale et à l’attractivité touristique du pays.
Nouvelles destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient
Le plan de développement prévoit un renforcement ciblé du réseau moyen-courrier, parallèlement à l’extension du long-courrier. Dès avril 2026, cinq nouvelles destinations seront lancées au départ de Casablanca : Pointe-Noire, Tripoli, Beyrouth, Bilbao et Alicante. En juin, la ville de Palma viendra enrichir l’offre vers l’Espagne, un marché déjà largement couvert par la compagnie.
L’Italie bénéficiera également d’un élargissement du réseau avec l’ouverture d’une liaison directe vers Vérone à partir du 20 juin 2026, tandis qu’en France, une nouvelle ligne Casablanca–Lille sera inaugurée en juillet de la même année.
Par ailleurs, Royal Air Maroc a déjà confirmé l’ouverture des lignes Casablanca–Saint-Pétersbourg en janvier 2026 et Casablanca–Los Angeles à compter de juin 2026, illustrant l’ambition long-courrier de la compagnie.
Lire aussi: Royal Air Maroc lance des tarifs spéciaux pour la CAN 2025
Renforcement du long-courrier et modernisation de la flotte
En parallèle à l’ouverture de nouvelles lignes, Royal Air Maroc prévoit d’augmenter les fréquences sur plusieurs destinations stratégiques, notamment São Paulo, Miami, Washington et Dubaï. Cette montée en capacité sera soutenue par l’arrivée de nouveaux avions long-courriers dotés de cabines modernisées et de services connectés conformes aux standards internationaux.
L’objectif affiché est à la fois d’améliorer l’expérience client et accompagner la montée en puissance du hub de Casablanca sur les flux intercontinentaux. Les billets pour l’ensemble de ces nouvelles liaisons seront disponibles à la vente à partir du 15 décembre. Ils pourront être réservés via le site officiel de Royal Air Maroc, les centres d’appel de la compagnie, ses agences commerciales ainsi que le réseau d’agences de voyages partenaires.
À travers ce plan d’expansion, Royal Air Maroc confirme sa volonté de jouer un rôle central dans le renforcement de la connectivité du Royaume et dans la promotion du Maroc comme destination internationale majeure.
L’affaire des bulletins électoraux à Tanger entre dans une phase d’instruction détaillée, avec les premières auditions de plusieurs prévenus devant la Cour d’appel.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Une ressortissante marocaine figure parmi les victimes d’une attaque contre l’aéroport d’Abha, en Arabie Saoudite, qui a fait deux morts et 28 blessés.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026L’ambassade des Philippines a fait don d’ouvrages à la bibliothèque de l’UIR pour renforcer les échanges éducatifs et culturels et rapprocher les deux pays.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026De fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues ce mercredi soir dans 19 provinces, avec 20 à 40 mm de pluie prévus.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026Un ressortissant français recherché par la justice française a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il est soupçonné d’une tentative d’homicide à Paris en 2025.
Wissal Bendardka - 7 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025