Le prince Moulay Rachid préside un diner offert par le Roi à l’occasion de l’ouverture de la 22ᵉ du FIFM
Le prince Moulay Rachid, accompagné de la Princesse Lalla Oum Keltoum, préside un dîner offert par le roi Mohammed VI, à l'occasion de l'ouverture officielle de la 22e édition du FIFM, le 29 novembre 2025 © MAP
A
A
A
A
Le prince Moulay Rachid, président de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé, ce samedi à Bab Ighli à Marrakech, un dîner offert par le roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture officielle de la 22ᵉ édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).
Marrakech : les premières images de la soirée d’ouverture du FIFM 2025
À leur arrivée, le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Oum Keltoum ont passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salués par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville et présidente de la Commune de Marrakech, Fatima-Ezzahra El Mansouri, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, ainsi que le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.
Ils ont également été salués par le Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Khatib El Hebil, le président de la région Marrakech-Safi, Samir Goudar, la présidente du Conseil préfectoral de Marrakech, Jamila Afif, et le président du Conseil de la commune Mechouar-Kasbah, Abderrahmane Ouafa.
Les salutations ont aussi été présentées par plusieurs responsables de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, dont son vice-président délégué, Faïçal Laraïchi, la conseillère du président, Mélita Toscan du Plantier, le directeur artistique du Festival, Rémi Bonhomme, le conseiller financier du président, Azeddine Benmoussa, la secrétaire générale, Fadwa Megzari, le trésorier général, Saad Imani, le directeur financier, Naoufal Bensouda, ainsi que le coordinateur général, Ali Hajji.
Par la suite, le prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Oum Keltoum se sont rendus au Salon d’honneur, où leur ont été présentés le jury de la 22ᵉ édition, les stars étrangères invitées et les partenaires nationaux et internationaux du Festival.
Placée sous le haut patronage royal, cette 22ᵉ édition du Festival international du film de Marrakech a été ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de la ville ocre, en présence de nombreuses personnalités du monde du cinéma, de l’art, de la culture et des médias, marocaines et étrangères.
Politique - La Cour constitutionnelle a censuré plusieurs articles de la loi réorganisant le Conseil national de la presse, estimant qu’ils portent atteinte au secteur.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Politique - À l'approche de Ramadan, le gouvernement renforce le suivi des prix et de l'approvisionnement pour garantir l'accès aux biens essentiels.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Politique - La signature d'accords à Addis-Abeba renforce les relations religieuses entre le Maroc et l'Éthiopie, un nouveau jalon africain.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Politique - Nasser Bourita a procédé, ce jeudi, à Davos en Suisse, à la signature de la Charte constitutive du Conseil de paix.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026La place des adouls dans le système du notariat a été au cœur des débats à la Commission de justice, de législation et des droits de l’Homme de la Chambre des représentants, lors de l’examen du projet de loi n°16.22 relatif à l’organisation de la profession.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 22 janvier 2026Le roi Mohammed VI a procédé, en ce jour, à la nomination de vingt-quatre auditeurs en qualité de magistrats de deuxième grade auprès des juridictions financières.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 21 janvier 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025