À Marrakech, le Maroc et la Serbie resserrent leur partenariat sécuritaire

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

À Marrakech, le Maroc et la Serbie resserrent leur partenariat sécuritaireAbdelouafi Laftit recevant à Marrakech le ministre serbe de l’Intérieur, Ivica Dačić, lors d’un entretien consacré au renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays © DR

A
A
A
A
A

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a reçu, ce mardi à Marrakech, son homologue de la Serbie, Ivica Dačić, pour un entretien axé sur le renforcement de la coopération bilatérale. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette rencontre a permis de réaffirmer la volonté commune d’approfondir le partenariat entre les deux pays, notamment dans les domaines liés à la sécurité.

Les discussions ont porté sur plusieurs priorités partagées, au premier rang desquelles la coopération sécuritaire et opérationnelle, la gestion des flux migratoires ainsi que la formation et l’échange de compétences. Les deux responsables ont insisté sur l’importance de développer le partage d’informations, de consolider les capacités institutionnelles et de promouvoir des actions conjointes adaptées aux défis contemporains.

Lire aussi : Maroc–France : Laftit et Nuñez relancent les dossiers sécuritaires à Marrakech

Dans le même esprit, Laftit et Dačić ont exprimé leur détermination à dynamiser la coopération existante et à initier de nouvelles pistes de collaboration dans l’objectif de contribuer à la stabilité, à la sécurité et au développement.

Abdelouafi Laftit a, par ailleurs, rappelé le rôle central de la coordination entre partenaires internationaux et réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur d’une coopération active, solidaire et responsable, au service de la stabilité régionale et de la sécurité globale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Pologne : Laftit reçoit Tomasz Siemoniak pour renforcer la sécurité et la migration

Politique-Abdelouafi Laftit a reçu vendredi à Rabat son homologue polonais, Tomasz Siemoniak, en visite de travail au Maroc.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Coopération judiciaire : Rabat scelle un accord pour le Mondial 2030

Politique-La coopération judiciaire entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal se renforce pour le Mondial 2030. Voici ce que prévoit l’accord signé à Rabat.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Conseil des ministres : le Maroc met la gouvernance territoriale au centre d’une nouvelle séquence réformatrice

Politique - Le Conseil des ministres impulse une réforme territoriale majeure, renforçant régionalisation, gouvernance et efficacité des politiques publiques.

El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026
Sahara : la République du Mali annonce le retrait de sa reconnaissance de la pseudo RASD

Politique - Le Mali retire sa reconnaissance de la RASD et soutient le plan d’autonomie marocain comme solution crédible au dossier du Sahara.

El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026
GST : le Roi nomme cinq directeurs généraux pour accélérer la réforme territoriale de la santé

Politique - Le Roi a nommé cinq directeurs généraux de GST lors du Conseil des ministres tenue le 9 avril à Rabat.

El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026
Mohamed Ould Errachid élu président de l’Association des sénats d’Afrique

Politique - Mohamed Ould Errachid préside l'Association des sénats d'Afrique, marquant une étape importante pour la coopération continentale.

Mouna Aghlal - 9 avril 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire