Le ministre ghanéen des Affaires étrangères salue la résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara
Nasser Bourita s'est entretenu avec son homologue ghanéen, Samuel Okudzeto Ablakwa qui a salué l’adoption de la résolution 2797 du CS sur la question du Sahara © MarocDiplomatie
A
A
A
A
Le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, a exprimé jeudi à Rabat son approbation pour l’adoption de la résolution 2797 du Conseil de sécurité des Nations Unies, portant sur la question du Sahara.
Lire aussi: Bourita et son homologue ghanéen unissent leurs forces contre le phénomène des enfants soldats
Lors de sa rencontre avec son homologue marocain, Nasser Bourita, en marge de la Conférence sur la Démobilisation, le Désarmement et la Réintégration des Enfants Soldats, organisée à Rabat les 20 et 21 novembre, Samuel Okudzeto Ablakwa a souligné que la résolution, adoptée le 31 octobre 2025, établit des paramètres clairs et un calendrier précis pour parvenir à une solution définitive sur le Sahara. Le ministre ghanéen a également salué le leadership du Conseil de sécurité des Nations Unies dans le traitement de ce dossier.
La dépouille du roi Oyo Nyimba de Tooro est rapatriée en Ouganda avant ses funérailles du 12 septembre, en présence du président Yoweri Museveni.
Wissal Bendardka - 6 septembre 2026Drapeau marocain déchiré en Espagne : partis et ONG dénoncent une provocation et alertent sur la montée du discours de haine visant les Marocains.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2026Élections 2026 : un universitaire marocain alerte sur l’abstention et la crise de la représentativité politique, entre défiance et faible participation.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2026Zéro subvention, 100.000 DH de leur poche. Qui sont ces militants marocains qui se ruinent par pure conviction pour un parti ? Plongée inédite dans l’économie de la sueur.
Sabrina El Faiz - 5 septembre 2026Le Danemark qualifie le plan marocain d’autonomie de « bonne base » pour une solution agréée par les parties et réaffirme son soutien au processus onusien.
Wissal Bendardka - 4 septembre 2026Derrière les désaccords sur certaines dispositions, c’est désormais la confiance entre les avocats et les pouvoirs publics. Analyse de la contestation de la loi 66.23.
Othman Dadas (stagiaire) - 4 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026