Aya Gold & Silver soutient un équipage canado-marocain au Rallye des Gazelles

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Annonce Kariboux Aya X 1200x675De gauche à droite : Asmaa Hammoudi et Benoit La Salle, President & CEO d’Aya Gold & Silver © DR

A
A
A
A
A

La société Aya Gold & Silver Inc. a annoncé son soutien à l’équipage “Karibous du Sahara”, composé des sœurs Asmaa et Zineb Hammoudi, dans le cadre du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2026.
Résidant respectivement au Canada et au Maroc, les deux participantes formeront le premier équipage canado-marocain à prendre part à cette compétition exclusivement féminine, qui célébrera sa 35ᵉ édition du 1ᵉʳ au 11 avril 2026, avec une arrivée prévue à Essaouira.

Naviguant à la carte et à la boussole, Asmaa et Zineb incarneront l’audace, la solidarité et la coopération entre les deux pays, à travers un défi sportif et humain au cœur du désert marocain.

De Monaco à Essaouira, les Gazelles s’apprêtent s’élancer à la conquête du désert marocain

Un partenariat porteur de valeurs communes

Ce parrainage s’inscrit dans une collaboration initiée avec l’Ambassade du Canada au Maroc, symbole de la profondeur des relations bilatérales entre les deux nations.
Selon Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya Gold & Silver, « leur aventure reflète le lien unique que notre entreprise cultive avec le Maroc, où nous opérons depuis plusieurs années en alliant expertise canadienne et savoir-faire local ».

Pour Isabelle Valois, ambassadrice du Canada au Maroc, les deux sœurs « symbolisent parfaitement l’amitié fraternelle entre le Maroc et le Canada », rappelant la contribution active du Canada dans les secteurs minier, énergétique, éducatif et aéronautique.

Une aventure humaine et solidaire

Aux côtés d’Aya Gold & Silver, Mx2 Mining et Falcon Energy Materials accompagneront également l’équipage en tant que partenaires associés.
La progression des Karibous du Sahara sera relayée sur les réseaux sociaux d’Aya Gold & Silver et de l’Ambassade du Canada, offrant un regard privilégié sur cette aventure à la fois sportive, humaine et porteuse de sens.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire