Garden Expo Africa 2025 : Casablanca accueille le salon de la ville durable
GardenExpo © DR
A
A
A
A
Casablanca accueillera, du 9 au 11 octobre 2025, la 3ᵉ édition du salon Garden Expo Africa, événement phare en Afrique consacré à l’aménagement paysager, urbain et sportif. Organisé par R2H Communication, ce rendez-vous s’inscrit dans les objectifs du Nouveau Modèle de Développement, de la Stratégie Nationale de Développement Durable et des grands chantiers préparatoires à la Coupe du Monde 2030.
Imaginer la ville africaine de demain
Cette édition ambitionne de repenser la ville africaine du futur autour de trois axes : Green (ville verte et économie circulaire), Smart (digitalisation des espaces urbains) et Safe (résilience climatique). Près de 100 exposants et un cycle de conférences stratégiques réuniront architectes, chercheurs, urbanistes et décideurs autour d’un objectif commun : concevoir des villes durables, inclusives et intelligentes.
Soutenu par des partenaires comme l’AAPM et IFLA Africa, Garden Expo Africa se positionne comme un forum continental de coopération entre acteurs publics et privés. La Direction du salon souligne : « Garden Expo Africa traduit la volonté du Maroc de fédérer les expertises africaines et internationales pour bâtir des villes qui soient à la fois moteurs de croissance, espaces de bien-être et modèles de résilience ».
Économie - Les ventes de ciment au Maroc ont progressé de 10,4 % à fin août 2025, soutenant le secteur de la construction.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - Selon le directeur de l’ONMT, Achraf Fayda, annonce que le Maroc souhaite accélérer la dynamique de croissance du nombre des touristes à l’horizon 2030.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - Les États-Unis confirment leur appui au Maroc en encourageant les entreprises américaines à investir dans les Provinces du Sud.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Économie - Le Maroc a été élu au Conseil d’administration de l’Union postale universelle et réélu au Conseil d’exploitation postale pour 2026–2029, lors du 28e Congrès de Dubaï.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - À l’approche de la Journée mondiale du tourisme, le Maroc a réaffirmé son engagement en faveur d’un développement du tourisme durable.
Mbaye Gueye - 24 septembre 2025Économie - Les OPCVM ont enregistré 1.041,7 MMDH de souscriptions et 949 MMDH de rachats au cours des huit premiers mois de 2025, selon Bank Al-Maghrib.
Mbaye Gueye - 24 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025