Arrestation à Kalaat Sraghna de deux hommes pour séquestration d’un mineur

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Casablanca : arrestation de trois suspects pour fraude aux rendez-vous de visaArrestation (Illustration) © DR

A
A
A
A
A

Les forces de l’ordre de Kalaat Sraghna ont procédé, mardi 23 septembre en soirée, à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de violence, séquestration et mise en danger de la vie d’un mineur.

Selon les premiers éléments recueillis, l’incident s’est produit à la suite d’une altercation entre les deux hommes et un adolescent de 14 ans sur la voie publique. La situation a rapidement dégénéré : les suspects auraient agressé physiquement le jeune garçon avant de le contraindre à monter dans le coffre de leur véhicule. L’adolescent a ensuite été libéré dans une zone rurale située aux abords de la ville.

Lire aussi : Casablanca : arrestation d’un gardien pour l’enlèvement d’une fillette

Arrestation rapide grâce aux investigations

Un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux a contribué à mettre en lumière une partie de ces actes, facilitant l’identification des suspects. Grâce aux investigations menées, les policiers ont réussi à les localiser et à les interpeller en un laps de temps relativement court.

Le véhicule utilisé lors de cet acte criminel a été saisi et placé en fourrière municipale sur ordre du parquet. Les deux individus arrêtés ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du ministère public compétent.

Cette procédure vise à déterminer les circonstances précises de l’agression, les raisons de cette séquestration, ainsi que l’éventuelle implication d’autres personnes. L’affaire demeure sous investigation afin d’établir l’ensemble des responsabilités.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire