Attaque au couteau à Marseille : cinq victimes, une entre la vie et la mort
La police française © DR
A
A
A
A
Une attaque au couteau a semé la panique mardi après-midi au cœur de Marseille. Cinq personnes ont été touchées, dont l’une se trouve dans un état très préoccupant, selon le procureur de la République, Nicolas Bessone, qui s’est exprimé sur les lieux du drame.
L’auteur présumé, un ressortissant tunisien en situation régulière, venait d’être expulsé d’un hôtel du centre-ville pour non-paiement. Peu après, il s’en est pris violemment au gérant de l’établissement et à son fils, avant de cibler un client présent sur place, qui a été le plus gravement atteint. Dans sa fuite, l’homme a encore blessé deux passants rencontrés dans la rue.
Lire aussi : Imouzzer : agression au couteau et mort d’un policier, le suspect arrêté
Un périple violent en centre-ville
Le parquet a qualifié ces agressions de « périple criminel », soulignant la brutalité et la rapidité avec lesquelles elles se sont déroulées. La police est rapidement intervenue et a procédé à l’arrestation du suspect, mettant fin à l’épisode.
Les autorités locales ont indiqué que les victimes avaient été prises en charge en urgence, tandis qu’une cellule de soutien psychologique a été mise à disposition des témoins choqués par la scène.
Cet événement intervient dans un contexte déjà marqué par des tensions liées à la sécurité en milieu urbain. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque et les motivations de son auteur, dont le profil est désormais scruté par les enquêteurs.
Monde - L’UE impose l’arrêt des importations de gaz russe d’ici 2027 pour réduire sa dépendance énergétique et limiter le financement de la guerre en Ukraine.
Hajar Toufik - 20 octobre 2025Monde - Une panne d’AWS a causé des interruptions massives sur de nombreux sites et services, affectant des millions d’utilisateurs.
Mouna Aghlal - 20 octobre 2025Monde - Un braquage audacieux au Louvre soulève des questions sur la sécurité des œuvres d'art. Quels joyaux ont été dérobés ?
Mouna Aghlal - 20 octobre 2025Monde - Rodrigo Paz Pereira, candidat du Parti démocrate-chrétien, a remporté le second tour de la présidentielle bolivienne avec 54,5% des suffrages. Sa victoire marque la fin de deux décennies de domination du Mouvement vers le socialisme.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Monde - Après une journée de frappes ayant causé 45 morts dans la bande de Gaza, Israël a annoncé le rétablissement du cessez-le-feu avec le Hamas. Donald Trump a confirmé que la trêve restait en vigueur, évoquant des « rebelles » responsables des violations.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Une attaque explosive contre un journaliste italien relance le débat sur la sécurité des professionnels de l’information.
Rédaction LeBrief - 17 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023