Mercato : Nayef Aguerd signe à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2030
Nayef Aguerd avec une écharpe de l’Olympique de Marseille © DR
A
A
A
A
Le défenseur marocain Nayef Aguerd est en passe de rejoindre officiellement l’Olympique de Marseille. L’international de 29 ans, sous contrat avec West Ham, est arrivé lundi matin dans la cité phocéenne pour passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher un bail de cinq ans, jusqu’en 2030.
Courtisé par l’OM depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur de Rennes et de Dijon a été convaincu par la perspective de disputer la Ligue des champions cette saison. Un défi qui a largement influencé son choix de quitter la Premier League pour revenir en Ligue 1.
Lire aussi : Mercato : Ben Seghir rejoint officiellement le Bayer Leverkusen
Aguerd, une recrue stratégique pour l’OM
Le club marseillais avait déjà sécurisé les arrivées de CJ Egan-Riley et Facundo Medina au début du mercato pour renforcer son secteur défensif. Mais la direction olympienne, consciente de l’exigence du calendrier européen, souhaitait ajouter de l’expérience et du leadership dans l’axe. C’est chose faite avec Aguerd, dont le transfert est estimé à 23 millions d’euros.
Après une saison remarquée à la Real Sociedad et une nouvelle expérience à West Ham, le natif de Kénitra s’apprête donc à retrouver la Ligue 1 sous les couleurs du Vélodrome. Avec ses 55 sélections en équipe nationale, il incarne un profil fiable et solide sur lequel Roberto De Zerbi pourra s’appuyer.
Avec ce renfort, l’OM signe un joli coup à quelques jours de la clôture du marché estival, renforçant son ambition en France comme sur la scène européenne.
Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Ce sont 423 groupes de supporters européens, représentant plus de trois millions de fans, qui se sont mobilisés pour s’opposer à la délocalisation des matchs de championnat hors du Vieux Continent.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Sport - Le Grand Stade de Marrakech, modernisé à hauteur de 400 millions DH, s’apprête à vibrer avec la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024