Finale du CHAN : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Madagascar
Le Maroc affronte Madagascar en finale du CHAN © DR
A
A
A
A
Le Maroc affrontera Madagascar, ce samedi à Nairobi, en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Les Lions de l’Atlas, déjà sacrés en 2018 et 2020, viseront un troisième sacre continental, tandis que les Malgaches tenteront d’écrire une page historique pour le football insulaire.
History awaits on the grand stage. Madagascar and Morocco face off for #TotalEnergiesCHAN2024 glory. 🇲🇬🇲🇦
Purchase your tickets here 👉 https://t.co/awXbLaBpH9 pic.twitter.com/kk5BUZQ2kf
— CAF_Online (@CAF_Online) August 28, 2025
En demi-finale, disputée mardi dernier à Kampala, les hommes de Tarik Sektioui ont écarté le Sénégal, tenant du titre, au terme d’un duel haletant. Après un nul (1-1) au temps réglementaire et en prolongation, la séance des tirs au but a souri aux Marocains (5-3). Cette victoire confirme la régularité du Maroc dans la compétition, déjà double champion et toujours considéré comme l’une des sélections les plus redoutables du continent.
Madagascar crée la surprise
De son côté, Madagascar a signé l’exploit en se qualifiant pour la première finale de son histoire. Les «Barea» ont dominé le Soudan (1-0) grâce à un but décisif inscrit à la 116e minute par Toky Rakotondraibe, entré en cours de jeu. Une qualification historique qui illustre la progression constante du football malgache et qui place l’équipe dans la position d’outsider déterminé à renverser les pronostics.
Lire aussi : CHAN 2024 : le Maroc décroche son billet pour la finale
Une finale inédite et pleine d’enjeux
Le Moi International Sports Centre de Nairobi accueillera ce choc inédit, demain à 16h00. Le Maroc, déjà habitué aux grands rendez-vous, cherchera à consolider son statut de puissance régionale, tandis que Madagascar jouera sans complexe avec l’ambition de décrocher un premier sacre historique. La rencontre sera retransmise en direct sur beIN Sports 6.
Ce titre porte le total du Maroc à neuf médailles et confirme la bonne dynamique de la boxe nationale sur la scène internationale. Voici les détails de ce sacre.
Rédaction LeBrief - 27 août 2026La délégation nationale a repris de l’élan lors de la 7ème journée des Jeux méditerranéens 2026, en ajoutant 3 nouvelles médailles à son bilan ainsi que 3 places en finale.
Othman Dadas (stagiaire) - 27 août 2026Abderrahim Saïdi est le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oujda. Il aura pour mission de reconstruire une équipe compétitive et ambitieuse.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Le Maroc U20 affrontera l’Algérie en demi-finale des JM 2026, après avoir terminé 2e du groupe A avec 4 points, contre 9 pour les Algériens.
Mouna Aghlal - 26 août 2026Le Maroc U20 s’est qualifié pour les demi-finales des Jeux méditerranéens de Tarente après sa large victoire face à la Macédoine du Nord (5-1).
Mouna Aghlal - 26 août 2026À 18 ans, Ayyoub Bouaddi quitte Lille pour Manchester City contre 100 M€, devenant le transfert le plus cher de l’histoire du club nordiste.
Mouna Aghlal - 26 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025