Ligue des champions : le PSG dans un groupe de taille avec le Bayern et Barcelone
Tirage du PSG © DR
A
A
A
A
Le Paris Saint-Germain (PSG), champion en titre, connaît un tirage corsé pour la phase de ligue de la Ligue des champions. Le club de la capitale affrontera le Bayern Munich et le FC Barcelone, deux adversaires historiques, lors d’une édition qui s’annonce particulièrement relevée.
Les Parisiens recevront le Bayern, Tottenham, Newcastle et l’Atalanta Bergame. Alors qu’ils joueront à Barcelone contre le Bayer Leverkusen, le Sporting Portugal et l’Athletic Bilbao. Ce programme marque plusieurs retrouvailles marquantes, d’un côté face au Bayern, battu 1-0 en novembre dernier, avant une revanche victorieuse (2-0) au Mondial des clubs cet été. Et d’un autre contre Barcelone, rival régulier depuis plus d’une décennie. Sans oublier d’autre adversaire coriace comme Newcastle et Tottenham.
Lire aussi: Chelsea surclasse le PSG et remporte la Coupe du monde des clubs
Comme la saison passée, la nouvelle formule offre de grandes affiches, avec des chocs attendus tels que Real Madrid-Manchester City, Inter Milan-Liverpool ou encore Bayern-Chelsea. Seules les huit premières équipes du classement général sur 36 accéderont directement aux huitièmes de finale, tandis que les clubs classés de la 9e à la 24e place devront passer par les barrages.
Autre nouveauté, les quatre premiers bénéficieront de l’avantage de recevoir au retour en quart de finale, et les deux premiers en demi-finale. Le calendrier complet, attendu samedi, fixera le début de la compétition entre le 16 et le 18 septembre.
Sport - La FIFA augmente fortement les primes du Mondial 2026. Hausse des aides, jackpot pour le vainqueur et nouvelles règles.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - Rabat accueillera en 2027 le 77e congrès électif de la FIFA réunissant 211 fédérations. Une décision prise à Vancouver qui confirme le rôle grandissant du Maroc dans le football mondial à l’approche du Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026Sport - Achraf Hakimi a brillé face au Bayern avant une alerte physique. Stats, état de santé et enjeux pour le PSG et le Maroc à découvrir.
Rédaction LeBrief - 29 avril 2026Sport - Après la finale de la CAN 2025, l’IFAB adopte de nouvelles règles strictes pour encadrer les comportements sur le terrain. Sanctions renforcées, transparence accrue et tolérance zéro pour les protestations marquent un tournant disciplinaire.
Ilyasse Rhamir - 28 avril 2026Sport - Soirée folle en Ligue des champions avec neuf buts inscrits entre le PSG et le Bayern. Les Parisiens prennent une courte avance après un match spectaculaire et indécis jusqu’aux dernières secondes, laissant présager un retour explosif.
Ilyasse Rhamir - 28 avril 2026Sport - Le tirage de la Coupe du Trône 2024-2025 dévoile un tableau complet et des affiches équilibrées dès les 16es de finale. Les clubs entrent en scène dans une compétition ouverte, promettant suspense et duels serrés jusqu’aux demi-finales.
Ilyasse Rhamir - 28 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025