Sidi Ifni : près de 2 tonnes de chira saisies
Cargaison de drogue © DR
A
A
A
A
La police de Sidi Ifni a déjoué, vendredi à l’aube, une opération de trafic international de drogues, couplée à une tentative d’immigration illégale par voie maritime. L’intervention a permis la saisie d’une cargaison de 1,9 tonne de chira, selon une source sécuritaire.
L’opération s’est déroulée sur une plage située à environ cinq kilomètres de la ville, en direction de Tiznit. Les forces de l’ordre y ont intercepté un canot pneumatique équipé de deux moteurs, transportant sept individus, plusieurs jerricanes de carburant ainsi que 50 ballots de résine de cannabis, pour un poids total de 1,922 tonne.
Lire aussi: Saisie de plus de 4 tonnes de drogue au port de Tanger Med
Les suspects ont été placés en garde à vue et une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent. Les investigations visent à déterminer le degré d’implication des personnes arrêtées dans ce réseau de trafic international et dans l’organisation de traversées clandestines.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie continue de la Sûreté nationale visant à lutter contre les activités des réseaux criminels impliqués dans le trafic de drogue et l’immigration illégale.
Société - La circulaire de la NARSA sur le contrôle de la vitesse des motos via speedomètre relance le débat entre impératif de sécurité et légalité de la mesure.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025La profession de pharmacien au Maroc face à une crise : enjeux de survie et réforme urgente.
Mouna Aghlal - 22 août 2025Société - Cinq suspects, dont des mineurs, ont été interpellés à El Jadida dans une affaire de suspicion de viol collectif sur un enfant lors du Moussem de Moulay Abdellah.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Société - Le Maroc réussit pour la première fois la reprogrammation de cellules sanguines humaines en cellules souches pluripotentes induites, une avancée historique.
Mbaye Gueye - 22 août 2025Une avancée majeure en astrophysique par une chercheuse marocaine, Maryame El Moutamid, qui révèle un nouveau satellite d'Uranus.
Mouna Aghlal - 22 août 2025Société - À Imouzzer, un policier en service a été mortellement agressé au couteau par un homme de 63 ans souffrant de troubles mentaux.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025