L’ONDA célèbre la Journée des MRE avec un accueil renforcé dans tous les aéroports
Photo d'illustration © ONDA
A
A
A
A
À l’occasion de la Journée Nationale des Marocains Résidant à l’Étranger, célébrée ce 10 août, l’Office National des Aéroports (ONDA) a renouvelé son engagement envers la diaspora marocaine en offrant un accueil exceptionnel dans tous les aéroports du Royaume. Cette journée symbolique est marquée par des gestes simples mais chargés d’émotion, mettant en avant l’attachement profond à la communauté marocaine à travers le monde.
Un dispositif d’accueil pensé pour le confort des MRE
Durant l’été, des millions de Marocains vivent l’émotion du retour aux racines. Pour la 25ᵉ édition de l’opération Marhaba, sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, l’ONDA a renforcé ses services afin d’assurer une arrivée fluide et chaleureuse.
Lire aussi : Journée nationale des MRE : la digitalisation au cœur des célébrations
Dès le 10 juin, les aéroports du pays ont mobilisé un dispositif coordonné avec plusieurs institutions, dont la DGSN, la Gendarmerie Royale, et les services de Douane, pour fluidifier les passages et améliorer les conditions d’attente.
Parmi les nouveautés de 2025, les aéroports de Laâyoune et Dakhla accueillent pour la première fois des espaces dédiés à la Fondation Mohammed V, illustrant la volonté d’intégrer davantage les régions du Sud. De plus, des services publics comme les Agences Urbaines et les Centres Régionaux d’Investissement sont présents directement dans les terminaux, offrant aux Marocains Résidant à l’Étranger un accès facilité à des informations essentielles dès leur arrivée.
Cette démarche s’inscrit dans la stratégie « Aéroports 2030 », visant à transformer les infrastructures aéroportuaires en véritables espaces de vie, conjuguant qualité de service et fierté nationale.
La police de Tanger a arrêté un ressortissant allemand recherché par Interpol pour enlèvement, séquestration et extorsion. Une procédure d'extradition est en cours.
Wissal Bendardka - 4 juin 2026Classement CWUR 2026 : six universités marocaines entrent dans le top 2000 mondial. Ce que révèle ce palmarès sur les forces et les limites du Royaume.
Rédaction LeBrief - 4 juin 2026À Saint-Domingue, le Maroc a présenté sa stratégie contre le travail des enfants, tandis que la République dominicaine a rejoint la campagne mondiale « Carton rouge ».
Mouna Aghlal - 4 juin 2026Près de 500.000 candidats passent le baccalauréat 2026 au Maroc. Un important dispositif humain, logistique et numérique est déployé pour sécuriser les examens.
Wissal Bendardka - 3 juin 2026Emmanuel Macron a rendu un hommage national à Edgar Morin, saluant son humanisme, sa pensée complexe et son influence durable sur la vie intellectuelle mondiale.
Wissal Bendardka - 3 juin 2026Les passagers ayant séjourné plus de 21 jours en RDC, Ouganda ou Soudan du Sud sont interdits sur les vols RAM vers USA. Des exceptions sont possibles avec vérification.
Mouna Aghlal - 3 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025