La princesse Lalla Asmaa accueille la Première Dame du Salvador pour un déjeuner royal

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

La princesse Lalla Asmaa accueille la Première Dame du Salvador pour un déjeuner royalLa princesse Lalla Asmaa en compagnie de la Première Dame de la République du Salvador, Gabriela Rodriguez De Bukele © DR

A
A
A
A
A

Dans le cadre d’une visite officielle au Maroc, la Première Dame du Salvador, Gabriela Rodriguez De Bukele, a été conviée à un déjeuner protocolaire au Palais des Hôtes Royaux de Rabat. L’événement, tenu ce lundi, a été présidé par la princesse Lalla Asmaa, au nom du roi Mohammed VI.

Plusieurs responsables marocains étaient présents pour accueillir la délégation salvadorienne. Parmi eux figuraient Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation, Azzedine El Midaoui, en charge de l’Enseignement supérieur, Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Culture, ou encore Naima Ben Yahia, ministre de la Solidarité. Fouzi Lekjaa, chargé du Budget, et Mohamed Yacoubi, Wali de Rabat-Salé-Kénitra, étaient également de la partie.

Lire aussi : La princesse Lalla Asmaa et Gabriela De Bukele en visite à la Fondation Lalla Asmaa

Une rencontre au sommet entre institutions marocaines et salvadoriennes

Côté salvadorien, la Première Dame était accompagnée de plusieurs collaboratrices clés de son cabinet : Alexandra Posada, en charge de la petite enfance, Marianna Montes, directrice des affaires internationales, Elisa Gamero, responsable des projets de santé et de nutrition, ainsi qu’Alejandra Samour Santillana, chargée d’affaires à l’ambassade du Salvador à Rabat.

Cette réception témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leurs relations bilatérales, en particulier dans les domaines sociaux, éducatifs et sanitaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu
39e Sommet de l’UA : le Maroc réaffirme son engagement pour l’action africaine commune

Politique - Le Maroc réaffirme son engagement lors du 39e sommet de l'UA à Addis-Abeba les 14 et 15 février.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Révision des listes électorales : mise en consultation des tableaux rectificatifs

Politique - Les tableaux rectificatifs des listes électorales générales et des Chambres professionnelles sont consultables du 15 au 23 février.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Sommet de l’Union africaine : le Maroc réaffirme son leadership continental

Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Addis-Abeba : le Maroc réaffirme son engagement en faveur de l’Agence africaine du médicament

Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Aziz Akhannouch à Addis-Abeba pour représenter le Roi au Sommet de l’UA

Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire