Infantino : «Le Maroc est devenu un des centres mondiaux du football»
Fouzi Lekjaa avec le président de la FIFA, Gianni Infantino © FRMF
A
A
A
A
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a salué samedi depuis Rabat la montée en puissance du Maroc sur la scène footballistique mondiale, qualifiant le Royaume de «centre mondial du football».
«Je suis très content et heureux d’être là. C’est toujours un bonheur et un plaisir d’être ici au Maroc, un pays qui vit et vibre au football tous les jours», a déclaré le patron de l’instance dirigeante du ballon rond, en visite dans la capitale.
Infantino a mis en avant les performances remarquables des sélections marocaines, aussi bien masculines que féminines, qui disposent, selon lui, d’«un niveau extrêmement élevé» et de «talents incroyables». Il a également salué le rôle structurant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui, ces dernières années, a su porter le football national vers de nouveaux sommets.
Lire aussi : Mondial 2030 : un catalyseur de transformation stratégique pour le Maroc
Le Maroc, qui accueillera le siège du bureau Afrique de la FIFA, continue de renforcer son statut continental et mondial à travers l’organisation d’événements d’envergure. Gianni Infantino a notamment cité l’exemple de la Coupe d’Afrique des Nations féminine actuellement en cours dans le Royaume, qu’il a qualifiée de «grand succès», aussi bien sur le plan sportif qu’en termes d’affluence dans les stades.
Le calendrier des grandes compétitions à venir confirme d’ailleurs cette dynamique. Le Maroc se prépare à accueillir cinq éditions consécutives de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, la CAN masculine en 2025, ainsi qu’une partie de la Coupe du monde 2030, qu’il co-organisera avec l’Espagne et le Portugal.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas défient le Brésil au Mondial U20 au Chili, portés par leur éclatant succès face à l’Espagne, pour décrocher la qualification.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Sport - Le conseil municipal de Milan a approuvé la cession de San Siro à l’AC Milan et à l’Inter Milan. Les deux clubs investiront 1,2 milliard d’euros dans un nouveau stade de 71.500 places attendu pour 2031.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - Découvrez l'exploit solidaire d'Ichem Zaher, nageur marocain, qui a défié les flots au large de Dakar pour une noble cause.
Mouna Aghlal - 30 septembre 2025Sport - La FIFA a sanctionné l’Afrique du Sud pour avoir aligné un joueur suspendu contre le Lesotho. Le match est perdu par forfait, la SAFA présente ses excuses et annonce un appel.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - Le Mondial U20 au Chili a vu l’utilisation historique du premier « carton vert » de la FIFA, permettant au Maroc d’annuler un penalty face à l’Espagne.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Sport - Malgré une saison étincelante avec le PSG, Achraf Hakimi n’a terminé qu’à la 6ᵉ place du Ballon d’Or 2025. Le latéral marocain a payé le manque de soutien africain, ses votes dispersés contrastant avec la solidarité observée ailleurs.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025