Mondial 2026 : la course aux billets commence en septembre
Mondial 2026 © DR
A
A
A
A
La course aux billets pour la Coupe du monde 2026 est officiellement lancée. La FIFA a annoncé que la première phase d’achat commencera le mercredi 10 septembre 2025, avec l’ouverture des inscriptions au tirage au sort. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre dès aujourd’hui sur FIFA.com/tickets pour créer leur FIFA ID et manifester leur intérêt.
Prévue du 11 juin au 19 juillet 2026, cette édition historique sera la plus grande jamais organisée : 48 équipes, 104 matchs et une affluence estimée à 6,5 millions de spectateurs. Pour la première fois, la compétition se déroulera dans trois pays hôtes : le Canada, le Mexique et les États-Unis.
Selon le président de la FIFA, Gianni Infantino, «le succès de la Coupe du monde des clubs 2025 aux États-Unis montre que l’enthousiasme mondial est à son comble». La finale du tournoi interclubs, disputée récemment au Stade de New York New Jersey, a attiré près de 2,5 millions de spectateurs à travers 11 villes américaines, un prélude à la ferveur attendue en 2026.
Des phases de vente successives
Face à la forte demande attendue, les billets seront disponibles par phases distinctes, avec des modalités d’achat et des types de billets qui pourraient varier. La FIFA précise que le tirage au sort des billets est prévu pour décembre 2025, après quoi le calendrier officiel sera publié.
Par ailleurs, les fans peuvent déjà réserver des formules hospitalité via FIFA.com/hospitality, incluant des billets garantis. Des offres «Mon équipe» permettront d’assister aux matchs d’une équipe spécifique, sous réserve de sa qualification.
Attention aux revendeurs non officiels
La FIFA alerte les amateurs : seuls les billets achetés sur FIFA.com/tickets seront reconnus comme valides. Les offres provenant de revendeurs non officiels peuvent être frauduleuses. De plus, la possession d’un billet ne garantit pas l’entrée dans un pays hôte. Les supporters devront donc vérifier les conditions d’entrée propres à chaque pays.
Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026La Coupe du monde 2026 connaît une forte poussée des abus sur les réseaux sociaux. La FIFA dit avoir recensé 89.000 messages injurieux pendant la phase de groupes.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Ronald Koeman met fin à son mandat à la tête des Pays-Bas après la défaite face au Maroc aux tirs au but en 16es de finale de la Coupe du monde 2026.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Le Maroc et le Canada se retrouvent à Houston pour un huitième de finale très attendu. Horaires, billetterie, transports et consignes : les informations essentielles à connaître.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025