LGAMING AWARDS 2025 : le Maroc célèbre ses stars du jeu vidéo

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

LGAMING AWARDS 2025 : le Maroc célèbre ses stars du jeu vidéoUne remise de prix lors des LGAMING AWARDS © DR

A
A
A
A
A

La quatrième édition des LGAMING AWARDS s’annonce comme un moment fort pour les passionnés de jeux vidéo au Maroc. Organisée par l’agence Maplab, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette célébration s’inscrit dans le cadre du Morocco Gaming Expo 2025, prévu du 7 juin au 6 juillet à Rabat, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah.

Cet événement d’envergure nationale vise à mettre en lumière les figures montantes de l’univers vidéoludique marocain, qu’ils soient streamers, joueurs professionnels, ou créateurs de contenu. À travers cette initiative, les organisateurs souhaitent positionner le Maroc comme un acteur dynamique dans le paysage mondial du gaming, un secteur qui pèse plus de 200 milliards de dollars.

E-Botola : le MAT terrasse le Raja en finale

Le concours, ouvert à tous les passionnés via le site lgamingawards.com, se déroulera en quatre temps : inscriptions, votes du public, délibérations du jury (composé d’experts marocains et internationaux, dont des éditeurs de jeux) et cérémonie de remise des prix.

Douze distinctions seront décernées dans deux catégories : les prix du public (meilleur streamer, meilleure équipe Esport, etc.) et ceux choisis par le jury (meilleurs joueurs selon les genres de jeux, meilleur jeu marocain). À cela s’ajoutent trois récompenses spéciales : impact inspirant, jeu de l’année et coup de cœur.

En marge des remises de trophées, la cérémonie offrira des concerts live et des prises de parole officielles, notamment celle du ministre Mohamed Mehdi Bensaid. L’événement sera diffusé en ligne, amplifiant ainsi sa portée auprès du grand public.

Avec ces distinctions, le Maroc confirme sa volonté d’accompagner ses talents numériques et d’inscrire durablement le gaming dans son agenda culturel et économique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Zineb Mekouar couronnée en Belgique pour « Souviens-toi des abeilles »

Culture : L'écrivaine marocaine Zineb Mekouar a remporté samedi 16 mai 2026 le Prix Horizon, décerné à Marche-en-Famenne dans le sud de la Belgique, pour son roman "Souviens-toi des abeilles", publié chez Gallimard.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
Saad Lamjarred condamné à cinq ans de prison pour viol : un deuxième verdict en France

Culture : Le 15 mai 2026, la cour d'assises de Draguignan a condamné le chanteur marocain Saad Lamjarred à cinq ans de prison pour le viol d'une jeune femme rencontrée dans une discothèque à Saint-Tropez en août 2018.

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Quand la mode marocaine s’invite dans les pages de L’Officiel Paris

Culture : C'est une consécration symbolique pour la scène mode africaine : le prestigieux magazine français L'Officiel Paris a consacré un article au Casa Fashion Show 2026, dont la 21ème édition s'est tenue les 7 et 9 mai au Sofitel Casablanca Tour Blanche.

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Star Wars revient au cinéma avec The Mandalorian and Grogu dès le 20 mai

Culture - Star Wars signe son retour dans les salles marocaines le 20 mai avec The Mandalorian and Grogu. Voici ce qu’il faut retenir du film.

Rédaction LeBrief - 15 mai 2026
Procès en appel : le rappeur Maes devant la justice à Tanger

Culture - Jugé en appel à Tanger, le rappeur Maes revient devant la justice après une condamnation à sept ans de prison pour des faits graves.

Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026
Tanger : Hiba Baddou expose « Paraboles » à la Galerie Delacroix

Culture - Hiba Baddou dévoile « Paraboles » à Tanger du 12 mai au 12 juin 2026. Une exposition à découvrir sur les images, les flux et l’ailleurs.

Sabrina El Faiz - 12 mai 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire